Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vaccination contre la Covid-19: Martin Assogba invite à opérer le choix de la raison

Publié le vendredi 27 aout 2021  |  La Nation
Conférence
© aCotonou.com par TOP
Conférence de presse de Martin Assogba
Jeudi 27 Février 2014, Cotonou : Le Président de l`ONG ALCREER, donne une conférence de presse suite à son retour de son séjour sanitaire en France. Photo : M. Martin Assogba, Président de l`ONG ALCREER
Comment


Par Arnaud DOUMANHOUN,

Le président de l’Ong Alcrer, Martin Vihoutou Assogba, se joint à la campagne de sensibilisation pour une large couverture vaccinale contre la Covid-19 au Bénin.

Stop Covid ! Tel semble être le mot d’ordre de tous les acteurs de la vie socio-économique et politique, pour endiguer ce mal qui prend de l’ampleur sur l’ensemble du territoire national. A travers un communiqué en date du mercredi 25 août, le président de l’Ong Alcrer, Martin Vihoutou Assogba, relève que depuis quelques semaines, le Bénin fait face à la troisième vague de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national. Et que cette résurgence du mal est caractérisée par une flambée inédite des cas d’infection à la forme grave de la Covid-19 avec un nombre élevé de décès au sein des populations.

A juste titre, il invite ses compatriotes à une mobilisation générale pour se rendre dans les centres de vaccination mis en place en vue de bénéficier gratuitement des doses de vaccin déjà acquises par le gouvernement. «Consciente que la jouissance d’une parfaite santé est la condition sine qua non pour mener une vie épanouie et désireuse de voir les bras valides de notre peuple continuer à œuvrer sans répit pour le développement et le rayonnement du Bénin, l’Ong Alcrer invite tous les citoyens béninois à une mobilisation générale », peut-on lire dans l’adresse de Martin Vihoutou Assogba. A l’en croire, se faire vacciner c’est atténuer les effets dévastateurs et brutaux de la Covid-19 en cas d’infection.
« Faisons dès à présent le choix de la raison que constitue la vaccination pour nous prémunir contre cette pandémie et ses multiples conséquences dévastatrices», invite-t-il. L’Ong Alcrer exhorte aussi toute la population au respect strict et scrupuleux des mesures barrières prescrites par le gouvernement et les autorités sanitaires. Elle encourage les citoyens béninois à surmonter la peur pour conserver leur bien le plus précieux qu’est la santé, a-t-il conclu.
Commentaires