Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MPL et Paul Hounkpè se donnent la main pour une synergie au sein de l’opposition béninoise

Publié le vendredi 27 aout 2021  |  aCotonou.com
Expérence
© Autre presse par dr
Expérence Tébé,président du parti Mouvement Populaire pour la Libération (MPL),dans le bureau de Paul Hounpkè, président du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE)
Comment





Le président du parti Mouvement Populaire pour la Libération (MPL), Expérence Tébé, accompagné d'une forte délégation des membres de son parti, était ce jeudi 26 août 2021, dans le bureau de Paul Hounpkè, président du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). Paul Hounpkè, désigné chef de fil de l’opposition par le président Patrice Talon s’active depuis quelques jours pour former une opposition forte face au pouvoir de la rupture. Expérence Tébé, a rencontré le chef de fil de l’opposition dans le cadre d’une concertation de l’opposition et une harmonisation du combat pour la restauration de la démocratie au Bénin.

Tébé, à sa sortie d’audience avec Hounpkè, a surtout insisté sur la stratégie à adopter pour un renouveau démocratique au Bénin. Pour le président du MPL, Expérence Tébé, « le terrain est balisé pour que les partis de l’opposition puissent présenter une alternative crédible à la jeunesse béninoise ».

Hier critiqué après la désignation par le président Talon de Hounpkè comme chef de fil de l’opposition, aujourd’hui Tébé estime que le tir est corrigé par le chef de fil de l’opposition . « Nous étions les premiers à fustiger, le chef de fil de l’opposition quand il avait commencé sa tournée. Nous avons fustigé qu’il n’ait pas pris langue avec les partis de l’opposition avant d’entamer cette tournée. Maintenant, qu’il a compris, nous pensons que le tir pourrait être corrigé.», a déclaré Tébé à sa sortie d’audience. Pour lui, il faut combattre à tout prix, la politique de l’exclusion adoptée par l’actuel régime.



DA

Acotonou
Commentaires