Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

En visite de courtoisie au Bénin: Le President du groupe UBA assure le president Patrice Talon du renforcement de son soutien et ses investissements

Publié le mardi 7 septembre 2021  |  Matin libre
Visite
© Présidence par DR
Visite de SEM Patrice Talon et de M. Tony Elumelu au siège de Sèmè-City
Lundi 17 juin 2019. Bénin. Le patron du groupe United Bank for Africa (UBA) et SEM Patrice Talon étaient au siège de Sèmè-City.
Comment




Tony Elumelu, le président du groupe United Bank for Africa, l’institution financière panafricaine présente dans 20 pays africains, dont la République du Bénin, a rendu visite vendredi au président Patrice Guillaume Athanase Talon au palais présidentiel à Cotonou.
- Advertisement -

- Advertisement -

Elumelu, qui est également le fondateur de la Fondation Tony Elumelu, était accompagné du directeur général de la banque dans le pays, Gbenga Makinde.

Le défenseur de l’ « Africapitalisme » a discuté de diverses mesures visant à renforcer le soutien au gouvernement, notamment en fournissant les intermédiaires financiers nécessaires au moment où le Bénin s’engage dans la croissance des investissements et des infrastructures.

Dans le même ordre d’idées, M. Elumelu, fondateur et président de Heirs Holdings, une société d’investissement familiale qui s’est engagée à améliorer les vies et à transformer l’Afrique, grâce à des investissements à long terme dans des secteurs stratégiques de l’économie africaine, notamment les services financiers, l’hôtellerie, l’électricité et l’énergie, a informé le président Talon que ses autres entreprises étaient prêtes à investir au Bénin.

Elumelu, qui a félicité le Président pour sa réélection pour le second mandat, a déclaré que UBA a la capacité de fournir un soutien financier au programme économique du gouvernement dès que de besoin.

Tout en remerciant M. Elumelu pour sa visite, le Président Talon a apprécié les contributions de M. Elumelu au développement économique du continent.

Le Président a particulièrement apprécié les activités philanthropiques de M. Elumelu dont ont déjà bénéficié des milliers de jeunes de la République du Bénin.

Le Président Talon a informé ses visiteurs que son gouvernement travaillera avec UBA en ce moment où il s’investit dans diverses réformes économiques pour faire croître l’économie du pays.

APPEL À PROJETS POUR L’INCUBATION DE PREMIERES

ENTREPRISES PAR KONDO SPACE

KONDO SPACE est un Incubateur d’entreprise porté par SEEDA OPTIMUM, une société́ Africaine spécialisée dans la communication et le Marketing digital qui a pour objectif de susciter une plus grande adhésion des communautés à promouvoir et à favoriser la mobilisation des ressources et compétences autour des projets socio-économiques, écologiques et solidaires innovants.

À travers SEEDA OPTIMUM, KONDO SPACE met sur pied un Centre d’Incubation, d’Accélération et de Développement d’Entreprises en Afrique qui permet d’accompagner et de Booster désormais les entreprises en gestation, en phase de démarrage et de croissance au Benin.

Ce nouveau centre permettra aux entrepreneurs d’avoir accès à des services de conseil en affaires, de mentorat, d’incubation et d’accélération des process, afin de les aider à démarrer ou à faire croitre leur entreprise. L’objectif ultime visé par cette initiative est d’innover en termes de choix de modèles économiques et process, de favoriser une augmentation du nombre d’emplois de qualité́ et assurer un accroissement du nombre d’entreprises au Bénin et en Afrique détenues par les Nationaux.

Dans le cadre de nos activités nous collaborons étroitement avec un réseau de partenaires stratégiques notamment l’Université́ Populaire Méroë-Africa et la Société́ Absynthe Production en France, ayant une expertise avérée dans les domaines du développement des compétences, l’entreprenariat et la gestion d’entreprises, le développement et la mise en œuvre de systèmes d’information, ainsi qu’en mobilisation des ressources humaines.

Conformément à notre vision de bâtir un écosystème adapté à la modernisation de l’Afrique et à l’émergence d’entreprises à forte valeurs sociales et solidaires, nous lançons un appel à projets dans le cadre du recrutement de notre toute première promotion d’entreprises à incuber. L’appel à projets est ouvert à compter du 1er septembre 2021 au 30 septembre 2021. Les projets efficients soumis devront couvrir les domaines suivants :

o L’industrialisation verte o La promotion agricole o La protection de l’environnement o Le bien-être humain o Solutions numériques appliquées au social.

Pour cette première promotion, quinze (15) startups seront sélectionnées et bénéficieront durant vingt (20) semaines d’un accompagnement complet, modulé en piliers selon les dispositifs suivants

o Un espace de coworking o La structuration du projet,

o La composition et structuration de l’équipe du projet o Le mentorat, o Le développement des compétences à travers les ateliers de travail et des sessions de formations,

o Le réseautage entre incubés et avec des chefs d’entreprises et investisseurs, o La possibilité́ d’accès à un financement.

Il s’agit d’un programme qui veut répondre concrètement aux besoins des entrepreneurs.

Critères de sélection

Les différents dossiers de candidature seront soumis conformément au canevas en annexe. Après sélection des projets pertinents, les candidatures retenues seront soumises à des entretiens avant les résultats finaux. Nous allons nous baser sur 03 critères pour la sélection finale : il s’agit de :

▪ Votre proposition de valeur : elle doit être pertinentes et susciter l’intérêt d’un grand nombre d’utilisateurs.

▪ L’existence d’un marché́ pour votre solution : votre projet innovant devra être en mesure d’impacter un grand nombre d’utilisateurs avec un fort potentiel de croissance.

▪ Engagement et disponibilité́ : en tant que dirigeant, vous vous engagez à respecter une présence régulière et à vous impliquer entièrement aux différentes activités et sessions qui seront programmées. Vous devez affirmer votre motivation et votre passion pour les challenges. Enfin, vous vous engagez à payer les frais d’incubation qui s’élèvent à la mensualité de 80 000 FCFA



Canevas de soumission

PRESENTATION DU PROMOTEUR

Nom, Prénoms et Age

Numéro de téléphone et adresse mail : Statut ou situation professionnelle :

INFORMATIONS SUR LE PROJET

Nom du projet :

Secteur d’activité́ :

Quel est votre projet ?

Quel est le niveau d’avancement de votre projet ? Décrivez la problématique que votre projet résout :

Quelle est la solution que votre projet propose pour résoudre la problématique décrite ?

Qui sont vos clients?

Quel produit et/ou service proposez-vous ?

o Si vous avez déjà̀ un document de votre projet, veuillez nous le joindre en PJ.

KONDO SPACE, GANHI, 2eme Etage Immeuble Krystal Optique, + 33 6 98 20 05 05 / +229 69 43 01 01, kondospacee@gmail.com .



Téléchargez APPEL-À-PROJETS-POUR-LINCUBATION- (1)
... suite de l'article sur Matin libre

Commentaires