Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de l’ex Sg/Csa-Bénin: Dieudonné Lokossou inhumé le 25 Septembre

Publié le mercredi 15 septembre 2021  |  Matin libre
Dieudonné
© aCotonou.com par CODIAS
Dieudonné Lokossou, le Secrétaire général de la CSA-Bénin lors de la Conference de presse des centrales et confédérations syndicales sur l`actualité nationale au Bénin.
Cotonou 12 Août, Bourse du travail. La CGTB, CSA Bénin, COSI Bénin se prononce sur les dossiers de l`OCBN, la révision de la constitution et autres actualités nationales.
Comment



Le bouillant syndicaliste et ancien secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa), Dieudonné Lokossou a tourné dos à la vie mardi 07 septembre 2021 des suites d’un malaise au Cnhu-HKM de Cotonou. Alors qu’un livre de condoléances est ouvert à la Bourse du travail de Cotonou, la date d’inhumation de cette grande figure des luttes syndicales est désormais connue. Dieudonné Lokossou sera conduit à sa dernière demeure samedi, 25 septembre prochain. Selon le programme des obsèques, l’inhumation est prévue dans son village dans la commune de Bopa. Ancien agent retraité de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop), Dieudonné Lokossou a contribué au rayonnement de la Csa-Bénin à travers plusieurs luttes menées pour la préservation et la défense des acquis socioprofessionnels des partenaires sociaux. Syndicaliste tonitruant, Dieudonné Lokossou a dirigé la Csa-Benin durant une décennie avant de passer le témoin à l’actuel secrétaire général, Anselme Amoussou. De sources concordantes, le bouillant syndicaliste est décédé au petit matin de ce mardi des suites d’une embolie pulmonaire au Cnhu de Cotonou. Il se serait rendu dans cet hôpital suite à un malaise. Admis en réanimation pour “un taux de glycémie trop élevé”, il a malheureusement rendu son dernier soupir. Selon d’autres sources, “Dieudonné Lokossou en apprenant le décès brutal de Vincent Foly son “ami et compagnon de toujours”, a vu sa tension monter jusqu’à 16. Ceci, compte tenu des chaudes larmes qu’il n’arrêtait pas de couler depuis la nouvelle. Conséquence, son pronostic vital est engagé après un malaise associé à son diabète de niveau 4. Mais avant, il y avait une autre mauvaise nouvelle. Dans son lit d’hôpital, où il était déjà visiblement alité depuis samedi 4 Septembre, selon les informations recueillies, c’est l’annonce du décès des suites de la covid-19 d’un autre ami et très proche à lui du côté du Togo, qui a compliqué les choses. N’ayant donc plus les armes nécessaires pour se contenir, il n’a pu tenir longtemps“. Les travailleurs rendent un dernier hommage à Dieudonné Lokossou pour de nombreuses luttes menées.


A.B
Commentaires