Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yayi chez Talon : Une rencontre pleine d’émotions et de sens

Publié le jeudi 23 septembre 2021  |  La Nation
Audience
© Présidence par DR
Audience au palais de la Marina : Rencontre au sommet entre le Président Patrice TALON et son prédécesseur Boni YAYI
Cotonou, mercredi 22 septembre 2021. Palais de la Marina. Le Président Patrice TALON a reçu son prédécesseur Thomas Boni Yayi
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

Le bruit courait dans les rédactions de journaux et sur les réseaux sociaux depuis hier soir. Boni Yayi s’est effectivement rendu au palais de la Marina, ce mercredi 22 septembre, pour un tête-à-tête avec Patrice Talon.

Il s’agit d’une rencontre à la fois historique et pleine d’émotions et de sens entre les deux hommes. Chacun d’eux a d’ailleurs exprimé sa joie devant les professionnels des médias.

« Monsieur le Président ! Vraiment c’est un honneur pour moi et un grand plaisir de vous revoir, de vous retrouver. Je rends grâce que vous soyez-là en votre qualité. Je suis tout ému. Merci pour l’initiative. Merci pour cette rencontre que j’attendais depuis fort longtemps et le peuple béninois tout entier. Les Béninois de l’intérieur comme de l’extérieur attendaient ce moment-là de nous voir ensemble. Vous avez consacré tant de temps et d’énergie de votre vie au service de la Nation béninoise. Vous comprenez donc quelle émotion et qu’elle est ma fierté de vous recevoir ici et de donner également à nos citoyens ce message que ceux qui ont consacré du temps à cette Nation ont la grâce de vie et de santé de se voir, de se parler et de se donner des conseils pour que nos citoyens continuent de croire en cela et de voir en nous des artisans de cette unité. Merci », a fait savoir le président Talon tout ému.


Les deux personnalités se sont dit au revoir après environ une heure d’échanges. Outre les questions d’intérêt national qui ont été abordées, le président Boni Yayi a aussi apprécié la rénovation du palais et le décor en place.
Commentaires