Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3503 du 12/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Necrologie

Drame dans la famille Sagbohan: Djibril décède, Danialou frôle le pire
Publié le vendredi 13 decembre 2013   |  Fraternité


Djibril
© Autre presse par DR
Djibril Sagbohan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Djibril Sagbohan n’est plus. Le fils de Sagbohan Danialou a rendu l’âme hier. Selon certaines sources, le décès du dauphin de l’homme orchestre est survenu suite à une intoxication alimentaire. Cette triste nouvelle est tombée comme un coup de massue sur la tête des artistes musiciens béninois. Cette mort tragique est intervenue à un moment où l’artiste était en train de préparer le lancement de son deuxième album. Cette cérémonie de sortie de son deuxième bébé musical était prévue entre la fin de ce mois de décembre et le mois de janvier. Malheureusement, Dieu en a décidé autrement. Djibril Sagbohan ne sera plus en vie pour procéder au lancement de cet opus pour lequel il a sacrifié tout son temps et toute son énergie. Il sera probablement lancé à titre posthume pour honorer la mémoire de l’artiste disparu. Que son âme repose en paix.
Suite à la mort de son fils, Sagbohan Danialou a été admis d’urgence au Cnhu car, il avait perdu connaissance. Toute la famille de la musique béninoise s’est dépêchée sur les lieux dès l’annonce de cette nouvelle. Au moment où nous quittions le service de la réanimation où Sagbohan recevait les soins intensifs, son état s’est stabilisé. Il serait donc hors de danger. Les ministres de la santé, de la culture et de la justice s’étaient aussi rendus au service de la réanimation afin de s’enquérir de l’évolution de l’état de santé de Sagbohan. L’homme orchestre pourra donc nous revenir très prochainement.

Ce drame a frappé la famille Sagbohan à un moment où le père et le fils avaient des projets importants pour l’évolution de leur carrière et la joie de leurs fans. Le fils préparait le lancement de son deuxième album et le père le spécial concert live qu’il allait donner avec King Mensah du Togo le 24 décembre prochain à l’espace Titanic du restaurant le Berlin. Tout est donc resté à l’étape de projet car, aucun des deux artistes ne pourra réaliser son rêve. Mais vivement que l’homme orchestre puisse encore revenir en pleine forme au devant de la scène musicale.

Une décoction à la base du drame

Le drame survenu hier dans la famille de l’artiste musicien Sagbohan Danialou avec la perte de son fils aîné, Sagbohan Djibril, lui-même artiste musicien,serait dû à une décoction qu’a administrée Sagbohan Danialou à son fils qui aurait quelques ennuis de santé. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le médecin qui a accueilli Sagbohan Danialou hier en début d’après-midi à l’Hôpital El Fateh à Porto-Novo. Toujours selon ce médécin, c’est Sagbohan Danialou lui-même qui a conduit son fils mourant dans cet hôpital dans sa voiture avec un ami de ce fils qui était aussi dans un état critique pour avoir tout comme Sagbohan Danialou lui-même, goûté à la décoction ayant tué le désormais regretté Sagbohan Djibril. A en croire les propos du médecin, Sagbohan Danialou avait l’air fatigué à son arrivée à l’Hôpital El Fateh. Les minutes qui ont suivi ont été très effrayantes pour les usagers de l’hôpital puisque Sagbohan Danialou n’a pas cessé de vomir jusqu’à son évacuation au Centre hospitalier départemental Ouémé/Plateau (Chd O/P) à Porto-Novo dans un état critique mais conscient avant d’être ensuite évacué au Centre hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga à Cotonou.

Isac A. YAÏ

 Commentaires