Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1202 du 11/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Distinction des meilleures mairies sur le chômage des jeunes : le maire Yaya Saka reçoit la mention excellente de l’ORJ-PED
Publié le vendredi 13 decembre 2013   |  L`événement Précis


Yaya
© Autre presse par DR
Yaya Saka maire de la commune d’Adjarra


 Vos outils




Les efforts de la mairie d’Adjarra dans la lutte contre le chômage des jeunes ont été récompensés. C’était hier lors de la délibération faite par l’Observatoire de Réflexion des Jeunes pour les préceptes de l’Ethique et du Développement (ORJ-PED) à travers son initiative, « Baromètre 2013 ». A la suite de la réception de son trophée et de son tableau d’honneur, le maire Yaya SAKA, très ému par cette reconnaissance a dédié le trophée à tous ceux qui l’accompagne dans sa lutte, qui aujourd’hui semble donner des fruits visibles même à l’extérieur d’Adjarra.

« C’est d’abord tout le conseil communal qui perçoit vite le bien-fondé des réformes et autres dispositions qui lui sont soumises pour mieux dynamiser l’administration. Les résultats sont là avec ce trophée que nous tenons ce jour dans nos mains et nous donnent tous raison. C’est aussi les différents chefs services et membres du cabinet qui s’évertuent nuits et jours pour l’amélioration des recettes.

C’est enfin la population qui n’a pas tardé à comprendre les nouveaux objectifs de l’actuel conseil communal et à l’accompagner. Je n’oublie pas non plus les Conseillers locaux dont les Chefs villages et quartiers de villes qui ne manquent pas de jouer leur partition pour le bien-être de notre commune, et le gouvernement du Docteur Thomas Boni YAYI qui ne cesse de nous appuyer dans notre quête quotidienne du mieux être pour notre population.

A tous ceux-là je dédie ce trophée ». Tel a été le message du maire Yaya SAKA qui en a profité pour partager avec l’assistance ce qu’il a fait et ce qui est en cours pour la jeunesse d’Adjarra. Déjà un montant de dix (10) millions est prévu dans le budget exercice 2014 pour l’insertion de près de mille jeunes qui ont déjà bénéficié de la formation en auto-emploi dans plusieurs domaines.

Hugues PATINVOH

 Commentaires