Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 5886 du 16/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

CNHU-HMK de Cotonou : Mathurin Nago au chevet de Martin Assogba
Publié le lundi 16 decembre 2013   |  La Nation


Mathurin
© Autre presse par DR
Mathurin Nago, Président de l ’Assemblée Nationale du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Nago a rendu une visite au président de l’Ong ALCRER, Martin Assogba sur son lit d’hôpital au CNHU-HKM de Cotonou. C’était vendredi dernier au moment où cette personnalité de la Société civile s’apprêtait à être évacuée en France pour un check up général, suite à son agression par balles par des individus sans foi ni loi.

Par Thibaud C. NAGNONHOU

L’Assemblée nationale n’a pas voulu rester en marge des visites de compassion faites au président de l’Ong ALCRER, Martin Assogba victime d'une attaque à main armée dans la soirée du lundi 9 décembre dernier.
A la suite de plusieurs délégations d'autorités publiques comme privées, le Parlement béninois était au chevet du miraculé dans la matinée du vendredi dernier.
La délégation de l'institution parlementaire a été conduite par le président, Mathurin Nago et le deuxième vice-président, Boniface Yéhouétomè. Elle est allée s’enquérir de l’évolution de la santé de Martin Assogba et lui présenter de vive voix toute la compassion de la sixième législature en général et du bureau de l’Assemblée nationale en particulier.
A son arrivée au CNHU-HKM, la délégation a été accueillie par le directeur général de l’hôpital, Idrissou Abdoulaye. Celui-ci a fait le point de l’évolution de la santé de Martin Assogba.
Il a annoncé que le président de l’ONG ALCRER se porte bien. Sa vie est pratiquement hors de danger. Selon le directeur du CNHU, depuis son admission à cet hôpital, Martin Assogba a été pris en charge par une équipe de médecins multidisciplinaires. Celle-ci a réussi à extraire les balles de son corps.
Il n'en reste que deux chevrotines, deux billes logées à un endroit sensible, a informé le colonel Idrissou Abdoulaye. Mais il précise que cette petite intervention n’est pas au dessus des capacités du CNHU. Seulement, compte tenu de la personnalité de Martin Assogba, le corps médical a souhaité qu’on l’évacue en France pour l’extraction des deux billes restantes. Cette évacuation sanitaire vers la France lui permettra de faire un check up général. Elle a eu lieu dans la soirée du vendredi dernier.
Martin Assogba s’est effectivement envolé pour l’Europe. Le président de l’Assemblée nationale s’est dit très heureux d’apprendre que le président de l’Ong ALCRER qu’il connaît très bien, est totalement hors de danger. Il a remercié le CNHU-HKM pour avoir relevé le défi de sa prise en charge médicale. «Le Parlement est de cœur avec Martin Assogba. Il suit de près tout ce qui a été fait pour lui. Il a noté surtout avec satisfaction cette mobilisation pour sa prise en charge médicale», a apprécié Mathurin Nago qui a échangé de vive voix avec le président de l’Ong ALCRER sur son lit d’hôpital et a pu constater de visu l’évolution de sa santé.
Avant de partir du CNHU-HKM, le président de l’Assemblée nationale a fait d’une pierre deux coups, en s’enquérant de la santé de Danialou Sagbohan, victime la veille d’une intoxication alimentaire qui a coûté la vie à son fils, Djibril. L’artiste béninois émérite a été récupéré et lui aussi est hors danger, a rassuré le DG Idrissou Abdoulaye. Pour Mathurin Nago, tout ceci rassure la population et prouve que le CNHU-HKM est vraiment l’hôpital de référence au Bénin.

 Commentaires