Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération Béninoise de Handball: «Je mesure de près le chantier qui nous attend»,Dixit Sidikou Karimou

Publié le mardi 5 octobre 2021  |  Matin libre
Fédération
© Autre presse par DR
Fédération Béninoise de Handball: «Je mesure de près le chantier qui nous attend»,Dixit Sidikou Karimou
Comment


Elu président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), samedi 25 septembre 2021 et officiellement installé vendredi 1er octobre 2021, Sidikou Karimou mesure de près le chantier qui attend son bureau et lui. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée aux médias, vendredi dernier. Lisez-plutôt !!!

Vous avez officiellement pris fonction à la Fbhb. Quelles sont vos premières impressions ?

C’est la suite d’un processus qui a commencé depuis samedi 25 septembre dernier à Porto-Novo. Donc, j’entre dans la plénitude de mes responsabilités, et je mesure de près le chantier qui nous attend.

Sur quoi peut-on vous évaluer à la fin de votre mandat ?

Il y a des chiffres et c’est assez scientifique. Le Bénin, aujourd’hui, est 86e nation au monde. Nous avons une trentaine de clubs affiliés. Nous avons 3500 licenciés. Je pense que c’est suffisant. Si à la fin du mandat, nous n’avons pas beaucoup plus de licenciés, on aurait échoué. Si nous restons 86e ou nous descendons, nous aurions échoué. Si avec les stades qui seront livrés, une vingtaine d’ici la fin d’année par l’Etat, nous n’essayons pas d’augmenter encore plus de clubs, nous aurions également échoué. Donc, comme je le dis, les chiffres sont là. Nous allons les mettre à votre disposition pour que vous puissiez les avoir et vous pouvez les comparer à la fin de notre mandat.

Qu’adviendra-t-il du championnat de cette année surtout que le gouvernement a suspendu les activités sportives pour cause de Covid-19?

Sur le plan sportif, vous n’aurez rien (pour le moment Ndlr). Mais sur le plan administratif, le nouveau bureau va s’atteler à se préparer et dès que le gouvernement va lever les mesures, vous allez constater.

Un mot à l’endroit de toute la famille du handball béninois…

C’est ma maison. On se connaît. Mettons nous ensemble pour relever le défi.
Commentaires