Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Affaire Assogba : "Il n’y avait pas de charge contre les présumés auteurs " selon le Procureur de la République
Publié le mercredi 18 decembre 2013   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le Procureur de la République près du Tribunal de première Instance d’Abomey Calavi, Appolinaire Dassi.


 Vos outils




Le Procureur de la République près du Tribunal de première Instance d’Abomey Calavi est monté au créneau ce jour pour faire un point de presse par rapport à la tentative d’assassinat dont notre compatriote Martin Assogba a été victime.

Pour Appolinaire Dassi, après plusieurs investigations et auditions des témoins, il s’est avéré que les présumés coupables avaient des points de vue convergent avec Monsieur Martin Assogba par rapport au combat que mène ce dernier en matière de lutte contre la corruption en l’occurrence le non bradage des réserves administratives dans l’arrondissement de Ouèdo. (commune d’Abomry Calavi).

Selon le Procureur de la République, et après analyse des pièces versées au dossier, à savoir le rapport de la police scientifique, le procès verbal d’audition des témoins et les mobiles éventuels du crime, il ressort qu’aucune charge n’est retenue contre les présumés auteurs de la tentative d’assassinat du président de l’Ong Alcrer.

C’est pourquoi après avoir informé sa hiérarchie, Appolinaire Dassi, a décidé avec le collège des magistrats du Parquet de concert avec le juge des libertés, de poursuivre sans mandat les présumés auteurs devant la doyenne des juges d’instruction.

Pour lui, justice sera rendue à Martin Assogba sans bruits. Les enquêtes se poursuivent.

 Commentaires