Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Avant son départ pour Moscou : Okounlola reçoit les orientations de Talon

Publié le mardi 12 octobre 2021  |  La Nation
Diplomatie
© Présidence par DR
Diplomatie : L`Ambassadeur André OKOUNLOLA-BIAOU reçu par le Président Patrice TALON avant de rejoindre son poste
SEM André Okounlola, le nouvel ambassadeur du Bénin près de la République fédérale de la Russie, a eu une audience ce lundi 11 octobre 2021, avec le président Patrice Talon
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

André Okounlola, récemment nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la Russie, a été reçu en audience, ce lundi 11 octobre, par le chef de l’Etat, Patrice Talon. Il est allé dire sa reconnaissance au premier magistrat avant de recueillir les conseils de ce dernier pour la réussite de sa mission.

« J’ai sollicité cette audience auprès du président de la République pour lui exprimer toute ma gratitude et d’avoir placé sa confiance en ma personne pour cette noble fonction. En bon père de famille, le chef de l’Etat m’a d’abord félicité pour ma nomination avant de me faire part de ses orientations et instructions pour une redynamisation de la coopération entre notre pays le Bénin et la Fédération de Russie », a-t-il déclaré au sortir de l’audience, rapporte le site internet de la présidence de la République.

Le nouveau chef de la représentation diplomatique du Bénin à Moscou ajoute que le chef de l’Etat n’a pas manqué de lui donner des orientations au sujet des autres pays qui sont sous son administration afin que l’Etat béninois puisse voir ce qu’il pourrait gagner de ces différentes relations.

André Okounlola a échangé avec le chef de l’Etat en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.

Avant Patrice Talon, le nouvel ambassadeur a été reçu aux cabinets des présidents des institutions de la République, il y a quelques jours, pour le même exercice : recueillir leurs conseils et orientations pour une coopération beaucoup plus fructueuse avec les institutions sœurs en Russie et dans les autres pays sous sa gouvernance.
Commentaires