Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Remise de cantine scolaire à l’École primaire de Lago: Mtn-Bénin améliore les conditions de vie des élèves

Publié le mercredi 13 octobre 2021  |  Matin libre
Uche
© Autre presse par dr
Uche Ofodile, Dg Mtn Bénin
Comment


La Fondation Mtn-Bénin a donné de la joie dans la vie des élèves de l’école primaire publique de Lago dans la commune de Dangbo. Elle a remis une infrastructure de cantine scolaire aux autorités de ladite école afin de permettre aux écoliers d’être bien alimentés et d’apprendre dans de bonnes conditions. C’était en présence du Ministre des enseignements maternel et primaire, du préfet du département de l’Ouémé, du deuxième adjoint au maire de Dangbo, de la Directrice générale et présidente de la Fondation Mtn-Bénin, des représentants des partenaires et des parents d’élèves.
Pour la directrice de l’École primaire publique de Lago, l’Epp Lago ne disposait pas de cantine, son bureau servait même de chambre de stockage. Son école compte 146 écoliers dont 76 garçons, 70 filles répartis en 6 classes. Elle remercie Mtn-Bénin et le Programme Alimentaire Mondial pour cet acte de donation car le choix porté sur son école pour être bénéficiaire de ce joyau vient alléger les peines des 146 écoliers, de leurs parents et des enseignants. Le 2éme adjoint au maire de la ville de Dangbo se dit très heureux de recevoir ce joyau. Il a promis aux donateurs d’en faire très bon usage.

” Nous sommes aux anges car désormais la cantine ne souffrira point. Les nourritures ne seront plus gardées dans le bureau de la directrice et nos enfants seront bien nourris”, a-t-il déclaré. “La matière première du secteur de l’éducation est l’enfant…”, a fait savoir le préfet du département de l’Ouémé Docteur Marie Akpotrossou. Pour cette dernière, l’enfant a besoin de l’éducation. La construction d’un magasin de stockage d’un réfectoire et d’une cuisine moderne rejoint l’engagement du gouvernement par l’orientation de la vision assurée à l’école au Bénin. C’est pour cela que le préfet a remercié Mtn-Bénin et le Programme Alimentaire Mondial (PAM). Elle a invité les bénéficiaires à une exploitation harmonieuse du joyau.

D’un coût global de 40 millions de FCFA, le joyau est composé d’un réfectoire, d’une cuisine moderne et équipée, avec des magasins de stockage. Le Bloc mesure 28,5 mètres de longueur. Il est muni de grandes fenêtres métalliques avec un éclairage fait avec des panneaux photovoltaïques, un réfectoire de 135m2, des magasins et une cuisine de 137m2.

La DG, Présidente de la Fondation Mtn-Bénin a expliqué que le Programme alimentaire mondial a sollicité auprès de Mtn-Bénin la construction de ce joyau. Ce dernier permet désormais de renforcer la cantine scolaire et d’améliorer le taux d’inscription par des repas chauds et de bonne qualité. Pour le Ministre des enseignements maternel et primaire, cette remise d’infrastructure de cantine scolaire à l’EPP Lago s’inscrit dans l’apport des partenaires à l’ambition du chef de l’État béninois pour les écoles. Il a remercié, au nom du gouvernement, tous ceux qui s’emploient au quotidien à contribuer au rayonnement de l’éducation au Bénin. “Ceci est en parfaite harmonie avec les ambitions du chef de l’État. Le seul motif de satisfaction aux donateurs et gouvernement est la bonne utilisation de ce joyau. Le MEMP jouera sa partition afin que les fruits tiennent la promesse des fleurs”, a-t-il martelé.
Commentaires