Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Des vivres scolaires pour la cantine de l’Epp Atan - Ewé

Publié le vendredi 15 octobre 2021  |  aCotonou.com
Ecole
© aCotonou.com par dr
Ecole béninoise les écoliers dans une salle de classe
Comment




Gari, Tapioca, Niébé, Huile d’arachide et huile rouge sont là les vivres scolaires offertes ce jeudi 14 Octobre 2021 par l' UPA- Di ( Union des producteurs agricoles pour le développement agricoles) et la PNOPPA ( Plateforme nationale des organisations paysannes des producteurs agricoles du Bénin) . C’est l’arrondissement d’Ikpinlè qui a servi de cadre à cet effet.

« Le ventre qui a faim, n’a point d’oreilles » affirme Bruno Adégnandjou, CA de l’arrondissement d’Ikpinlè. Nous sommes dans une commune où nous n’avons pas assez de moyens afin d'accompagner nos élèves pour les cantines scolaires. Complète-t-il et voilà une chance pour nous d’être sélectionné en tant qu' arrondissement bénéficiaire de ces vivres, mieux d’être la cantine heureuse de l’année parmi les 58 cantines que compte la commune. Nous remercions les partenaires et la première autorité de notre commune d’Adja- Ouèrè, m. Adégbola pour ses efforts quotidiens en faveur du développement de nos différents arrondissements.

Pour le maire Cyrille Adégbola, C’est une satisfaction totale d’être compté parmi les deux communes sur le plan national à bénéficier de ces dons de vivres. Nous tenons sincèrement à remercier tous les acteurs impliqués dans ce processus qui a abouti. Nous remercions notamment l’UPA – DI (Union des producteurs agricoles pour le développement international) et la PNOPPA (Plateforme nationale des organisations paysannes des producteurs agricoles du Bénin), tous les partenaires et tous les producteurs locaux qui se sont mobilisés. Les vivres offerts ne sont pas venus d’ailleurs mais achetés sur le territoire d’Adja – Ouèrè . Donc c’est un point très intéressant, parce que vu aujourd’hui les difficultés d’écoulement qui surviennent du fait de la crise liée à la Covid 19, c’est quand même très important d’aider ces organisations paysannes à écouler un tant soit peu leurs produits et c’est ce que nous saluons dans cette démarche parce qu’on aurait pu nous envoyer des vivres d’ailleurs.
Nous pensons nécessairement que l’année prochaine un pas sera fait vers d’autres arrondissements, vers d’autres écoles de la commune d’Adja- Ouèrè. Pour conclure, le maire Adégbola remercie le Préfet du département du Plateau m. Valère Sètonougbo pour son accompagnement et pour tout ce qu’il fait pour le développement de nos communes. Il demande aux bénéficiaires qu’un bon usage soit fait des vivres reçus.

Andréa Hounsou
Commentaires