Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Supposée recrudescence des actes de terrorisme dans l’Atacora : Le démenti du préfet du département

Publié le mardi 2 novembre 2021  |  La Nation
Lydie
© Autre presse par DR
Lydie Déré Chabi Nah, préfet de l’Atacora
Comment


Par Alexis METON A/R Atacora-Donga,

Dans un communiqué radiodiffusé, en date du 1er novembre, le préfet de l’Atacora a démenti la supposée montée des actes de terrorisme relayée par certains médias.

« Je tiens à rassurer que notre pays à l’instar des Etats de la sous-région ouest-africaine prend au sérieux la montée des mouvements d’extrémisme violent et multiplie au quotidien des efforts pour les prévenir, les circonscrire et les contenir », a expliqué Lydie Déré Chabi Nah, préfet de l’Atacora, en réaction aux informations rapportées par certains médias au sujet d’une prétendue situation d’insécurité au Nord.
Pour le préfet, la situation décrite par les réseaux sociaux et certains médias n’est pas fondée. Cela ne traduit pas non plus la réalité sur le terrain. « Ces informations de nature à créer la psychose et la panique au sein de nos compatriotes ne sont pas en phase avec la quiétude que vivent nos populations sur le terrain », a indiqué le préfet. Il faut noter que les cas de terrorisme évoqués, d’après le communiqué du préfet de l’Atacora, se sont produits hors des frontières sur l’axe Porga- Nadiagou, vers le Burkina Faso.
L’autorité préfectorale invite par ailleurs à la prudence et au professionnalisme dans la publication d’information aussi sensible pour la sécurité publique. Aussi, souhaite-t-elle compter sur la collaboration des populations avec les forces de sécurité pour la coproduction de la sécurité.
Commentaires