Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire des 146 kg de cocaine Une mission béninoise au Maroc pour l’extradition de Hubert Goutay

Publié le mardi 23 novembre 2021  |  24 heures au Bénin
Bénin
© Autre presse par DR
Bénin : une Nigériane arrêtée avec 117 boulettes de drogue dans le ventre
Comment


L’extradition au Bénin du français Hubert Goutay, arrêté par les agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à l’aéroport Mohammed V de Casablanca (Maroc) pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne, tient à cœur les autorités béninoises. Une mission est dépêchée au Maroc.

En dehors des tractations en cours entre les autorités marocaines, béninoises et française, par rapport à l’extradition du sieur Hubert Goutay, la partie béninoise vient de dépêcher une mission au Maroc. Les autorités béninoises sont intransigeantes et fermes quant au sort du ressortissant français arrêté au Maroc. Cotonou maintient sa demande : le Royaume chérifien doit extrader au Bénin le ressortissant français Hubert Goutay pour qu’il vienne répondre devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) des faits à lui reprochés dans l’affaire de 145 kg de cocaïne saisis dans un conteneur au port de Cotonou.
Hubert Goutay est un homme d’affaires spécialisé dans le négoce de matières premières, patron de la société Goodness SAS. Il a été arrêté le 13 octobre 2021 par les agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à l’aéroport Mohammed V de Casablanca (Maroc) pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne. Plusieurs autres personnes sont inculpées dans l’affaire dont Séraphin Yèto, PDG de Sonimex, une entreprise spécialisée dans le commerce de matériaux de construction.


M. M.
Commentaires