Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sensibilisation au coronavirus : les meilleurs dessinateurs de personnage Asuka récompensés

Publié le mercredi 24 novembre 2021  |  La Nation
Sensibilisation
© Autre presse par DR
Sensibilisation au coronavirus
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Les dix meilleurs au concours d’illustration en ligne organisé dans le cadre de la campagne de sensibilisation Asuka destinée à amplifier les messages et les actions du gouvernement contre le coronavirus, ont été récompensés, jeudi 18 novembre dernier à Cotonou. Au cours d’une cérémonie présidée par Kike Fatima Togbé-Olory, coordonnatrice de la campagne Asuka, ces jeunes lauréats sont repartis avec différents lots.

Terminus ! Tout le monde descend ! Organisée sur le thème « Sois un Asuka, combats le coronavirus », la campagne de sensibilisation destinée à amplifier les messages et les actions du gouvernement notamment auprès des jeunes (18-30 ans) a connu son épilogue avec le verdict du concours d’illustration en ligne, jeudi 18 novembre à Cotonou.
A cette occasion, les dix meilleurs ayant réussi à dessiner un personnage Asuka (style et technique libres au choix) en format jpeg ou pdf, sans l’utilisation de logiciel de transformation de photo et à le soumettre en ligne ont été récompensés. Il s’agit de Bassam Bachabi, Axel-Loïc Akanni, Melxico Bakpété, Gerardo Kpoton, Tobi Emmanuel Agbo, Ken Ahossin, Newson Hounkpatin, Ricardo Cataria, Stephen Agbété et Kazuki Kodime. Ces lauréats sont repartis avec des certificats, des tableaux d’art, des tablettes et des Apple Pencils. Après avoir félicité les lauréats, Charlène Atondeh, responsable de la direction artistique à Semè-City, se dit impressionnée par les dessins de tous les participants. Pour elle, les lauréats ont des compétences à faire valoir dans le domaine du design au Bénin. Fière de leurs potentialités, elle les invite à continuer sur cette lancée. « Vous êtes capables de beaucoup de choses avec le numérique », a-t-elle déclaré. C’est le lieu pour Kike Fatima Olory-Togbé, coordonnatrice de la campagne Asuka, de saluer les 480 jeunes qui ont participé à ce concours de dessin qui interdit l’utilisation de logiciel de transformation de photo. C’est alors qu’elle félicite les dix Asuka et tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette campagne.
Les objectifs de cette campagne, à savoir sensibiliser les jeunes (18 -30 ans) à l’urgence de la situation sanitaire, la nécessité d’adopter et de maîtriser les gestes barrières ont été atteints. Selon la coordonnatrice de la campagne, devenus Asuka (qui signifie brave, courageux, audacieux), ces 10 lauréats intègrent la ligue des citoyens et citoyennes engagés à combattre le coronavirus, à l’intercepter, et à lui barrer la route. Et pour cause ! Leurs dessins véhiculent des messages qui peuvent contribuer à bloquer les fake news et empêcher la propagation du virus.
Arrivé en tête, Bassam Bachabi se réjouit d’avoir gagné le premier prix du concours d’illustration de personnage Asuka en ligne. Il salue l’initiative et s’engage au nom de ses confrères à poursuivre le combat face à l’ennemi commun qui est la Covid-19.
Commentaires