Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Foire internationale de Parakou (FIP): Les stands sont prêts et n’attendent que les forains

Publié le jeudi 2 decembre 2021  |  Matin libre
Charles
© Autre presse par DR
Charles Toko, 1er adjoint au maire de la ville de Parakou entouré du comité d`organisation de la foire de internationale de Parakou
Comment




A quelques jours du lancement officiel de la 4ème édition de la Foire internationale de Parakou (FIP), Mathieu Yokossi, Secrétaire général en charge de l’aménagement et de l’installation des stands lève un coin de voile sur le niveau des préparatifs.



Pour lui, « Théoriquement tout est déjà bouclé, les forains s’inscrivent comme cela se doit en ligne et ils ont déjà payé. Contrairement aux foires passées et compte tenu de la pandémie, le président du comité d’organisation a été ferme en exigeant que cette foire soit particulière.

« Nous avons mis l’accent donc sur l’espacement des stands, des allées contrairement aux années antérieures après chaque cinq stands, nous avons des allées qui ont un espacement de trois mètres et les couloirs sont bien spacieux pour éviter la propagation de la pandémie », a-t-il confié.

Il a poursuivi en indiquant que le comité d’organisation a réservé spécialement les stands pour ceux qui aimeraient faire la vaccination anti-Covid-19. Ceci pour respecter les mesures gouvernementales prises pour lutter efficacement contre la Covid-19.

De façon technique, Mathieu Yokossi a confié que l’installation des stands est à 80 % de réalisation sur les 400 stands que doivent accueillir l’espace kobourou par exemple « nous sommes déjà à plus de 340, aujourd’hui nous allons finir avec l’installation des stands de l’espace kobourou pour poursuivre avec les stands Vip : nous en avons jusqu’à 14, tout sera terminé au niveau de l’installation des stands ce jour même », a-t-il ajouté.

Pour conclure, il a mis l’accent sur la qualité des stands qui sont bien spacieux soit trois mètres sur deux avec un faible taux de chaleur.

Par rapport à la sécurité, Mathieu Yokossi rassure que les dispositions sont prises pour que les forains aient la quiétude durant toute la période de la foire « nous avons trois entrées principales, la police Républicaine sera présente, les scouts, la sécurité civile, les sapeurs-pompiers, les Crs.

La sécurité sera vraiment renforcée jusqu’au niveau des gardes vélos, a précisé le Secrétaire général en charge de l’aménagement et de l’installation des stands du Comité d’organisation de la FIP 2021. Il est important de souligner qu’à partir de 22 heures, personne n’est plus autorisée à entrer dans le champ de foire en dehors des forains qui présenteront leur badge. »
Commentaires