Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat d’Afrique de boxe Wpbf: Clément Loko conserve définitivement sa couronne

Publié le lundi 6 decembre 2021  |  Matin libre
Clément
© Autre presse par DR
Clément Loko, Boxeur béninois
Comment


Le champion d’Afrique de boxe, le Béninois Clément Loko conserve définitivement sa couronne, version Wpbf (World professionnel Boxing Fédération). Il a battu dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre 2021, le Nigérian Semiu Olamoyero Adetunji dans une manche retour âprement disputée. C’était à l’espace Mo Faitai de Yamoussokro en Côte-d’Ivoire.

De 1, 2 et 3 pour le pugiliste béninois Clément Loko qui conserve définitivement sa couronne Wpbf dans la catégorie poids plume. Six mois après avoir conservé son titre pour la deuxième, fois, celui que les fanatiques surnomment «La Panthère» a réédité l’exploit en s’imposant aux points (293 contre 278) face au Nigérian Semiu Olamoyero Adetunji. Lui, qui avait réclamé la manche retour après sa défaite du samedi 29 mai dernier à Abidjan. Malheureusement pour lui, son rêve de battre le Béninois a été brisé. Le Nigérian concède un deuxième revers de suite face au pugiliste béninois Clément Loko. Un succès qui permet au Béninois d’intégrer désormais le top 20 des éliminatoires du championnat du monde francophone, version WBC. Pour le pugiliste béninois, l’objectif final était de ramener la ceinture Wpbf de l’expédition ivoirienne et c’est atteint grâce au travail abattu durant des mois. Il faut préciser que plusieurs combats étaient également au programme de ce gala de boxe notamment le combat d’exhibition entre le chouchou de la boxe togolaise Prince Lorenzo et l’Américain Jonathan Felton, sous le regard attentif de la star américaine de boxe, Ridick Bowe. Rappelons que la délégation béninoise était composée du boxeur Clément Loko, du coach Aristide Kpessou, son assistant Ali Zoulkilfou et du chef de la délégation Edgard Adoukonou.

Fiche technique de Clément Loko

Nom : Loko

Prénoms : Aliou Clément

Date de naissance : 27 décembre 1996

Catégorie : Poids plume

Taille : 1m65

Palmarès : 6 fois champion du Bénin chez les amateurs ; 45 combats amateurs dont 6 défaites ; 08 combats professionnels dont 6 par KO et une défaite

Titre : Triple Champion d’Afrique en titre Wpbf (World Professionnel Boxing Fédération)

A.F.S.
Commentaires