Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3509 du 20/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ouverture de la 2ème session du Conseil national de l’eau : sous le signe du dépassement des Omd dans le secteur de l’eau d’ici 2015
Publié le dimanche 22 decembre 2013   |  Fraternité


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la 2ème session du Conseil national de l’eau.


 Vos outils




La salle de conférence de l’Hôtel La Madeleine de Lokossa abrite depuis hier la deuxième session du Conseil national de l’eau. Prévu pour durer deux jours, l’ouverture officielle de cet atelier a été présidée par Barthélémy Kassa, ministre en charge de l’énergie et de l’eau.

Du 19 au 20 décembre 2013 se tient à l’Hôtel La Madeleine de Lokossa, la seconde session du Conseil national de l’eau (Cne). Dans son allocution, le représentant du maire de Lokossa Rigobert Zinsou, a exhorté les participants à cet atelier à œuvrer afin que les travaux aboutissent aux solutions les plus adéquates pour le bien-être des populations.

A sa suite, le directeur général adjoint de l’eau, Victor Yoxi, dont l’institution assure le secrétariat permanent du Cne, a précisé que la présente session qui fait suite à celle d’avril 2013, vise à apporter la contribution du Conseil national de l’eau à la prise de décisions en matière de gestion des ressources en eau. Victor Yoxi a ajouté à cet effet que cette session permettra aux conseillers, « d’entrer véritablement dans leur rôle et d’apporter leur touche pour asseoir les bases solides d’une gestion optimisée et durable qui répondra aux attentes multiples des usagers de l’eau ».



Ouvrant officiellement les travaux, le Ministre en charge de l’énergie et de l’eau Barthélémy Kassa a rappelé que cette session statutaire se penchera sur trois points essentiels dont l’étude et l’adoption du Règlement Intérieur du Conseil, les différents dossiers relatifs à la gestion de l’eau et au cadre institutionnel adéquat pour la Gouvernance intégrée des ressources en eau (Gire), l’élaboration et l’adoption du Plan de Travail Annuel (Pta) 2014 du Conseil. Barthélémy Kassa a également souhaité qu’au terme des travaux et des échanges, ladite session accouche d’une base de données susceptibles d’aider à prendre des décisions éclairées dans le cadre d’une meilleure gestion des ressources en eau au Bénin pour un développement durable de notre nation.


Aussi, confiant de l’effort déjà fait dans le cadre de l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd), le ministre de l’énergie et de l’eau a rappelé aux uns et aux autres, la nécessité de travailler d’arrache-pied pour dépasser les estimations. « Vous devez travailler à percer le plafond d’ici 2015 des Omd dans le secteur de l’eau pour le bien-être de nos populations », a conclu Barthélémy Kassa.

 Commentaires