Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : réaction officielle du député Sado après les propos de Madougou devant la Criet, lire les détails

Publié le mardi 14 decembre 2021  |  L'Investigateur
Nazaire
© aCotonou.com par DR
Nazaire SADO, député Bloc Républicain à l`Assemblée nationale du Bénin
Comment


Cité par l’ancienne ministre Réckya Madougou, le vendredi 10 décembre 2021 à la Cour de répression, l’honorable Nazaire Sado a donné sa part de vérité dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.

A en croire le député, tout ce que l’ancienne candidate recalée Des Démocrates a dit devant la Criet n’est pas vérifié. Pendant que Madame Madougou soutenait devant les juges que le député de la 23è circonscription électorale faisait partie d’une délégation qui était allée la voir à Lomé, Nazaire Sado lui dit le contraire. « … je tiens à préciser à l’opinion publique, que j’ai rencontré une seule fois dame Reckya à Cotonou et non à Lomé en mars 2021 ».

Poursuivant, il ajoute : « Et ce, sur son invitation au début des tractations pour le parrainage des élections présidentielles de 2021. ».

Comme nuance, le député rappelle que d’autres prétendants au fauteuil présidentiel en avril dernier l’ont également approché. « Il est à noter que d’autres candidats m’ont aussi démarché en son temps dans le même cadre. », renchérit l’honorable Sado. Plus est, il conclut que les déclarations de l’accusée devant le juge sont motivées par le pétrin dans lequel elle se retrouvait. « Je sais que beaucoup ont compris, qu’au bord de la tombe l’instinct de survie peut amener quelqu’un à s’agripper à d’autres »., renchérit-il.

Rappelons qu’à la barre, Réckya Madougou a laissé entendre que « Rachidi Gbadamassi, Nazaire Sado, Souwi et Mama Sani étaient eux-mêmes venus chez elle à Lomé deux fois. » Retour ligne automatique
Une thèse que les députés cités ont commencé un à un à balayer du revers de la main.
Commentaires