Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Décentralisation au Bénin : le gouvernement prend de nouvelles mesures

Publié le vendredi 17 decembre 2021  |  La Nouvelle Tribune
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de prestation de serment de Mme Ismath BIO TCHANÉ MAMADOU, première Présidente de la Cour des comptes du Bénin
Après sa nomination au poste de Président de la Cour des comptes, mercredi 28 avril 2021, en Conseil des ministres, Madame Ismath Bio Tchané, épouse Mamadou, a prêté serment, vendredi 7 mai 2021, devant le Président de la République, Patrice Talon.
Comment


Dans le cadre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation, le gouvernement du Bénin a, en conseil des ministres de ce mercredi 15 décembre 2021, adopté les dispositifs institutionnels de mise en œuvre de cette réforme. Ces dispositifs s’inscrivent dans le cadre de l’opérationnalisation de ladite réforme.En effet, deux Comités à savoir un Comité technique de suivi et un Comité stratégique de supervision et une Commission nationale de mise en œuvre sont créés.

«Adoption des dispositifs institutionnels de mise en œuvre de la réforme structurelle du secteur de la Décentralisation». Telle est la décision prise, ce mercredi 15 décembre 2021, par le gouvernement du Bénin en conseil des ministres. Selon l’Etat béninois, «ces dispositifs s’inscrivent dans le cadre de l’opérationnalisation de ladite réforme. Ils consistent en la création d’une Commission nationale de mise en œuvre, d’un Comité technique de suivi et d’un Comité stratégique de supervision qui auront la charge de conduire la réforme conformément aux orientations du Gouvernement». Pour l’application stricte de la décision, les ministres concernés par le sujet sont instruits par le conseil des ministres «de veiller à la mise en œuvre diligente des missions qui sont prescrites».
Commentaires