Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Epp-Ahogbohouè, 13e arrondissement de Cotonou: La Fondation Mtn fait vivre la magie de Noël aux élèves

Publié le mercredi 22 decembre 2021  |  Matin libre
MTN
© Autre presse par Dr
MTN célèbre la Noël avec les élèves de l’EPP
Comment


Décembre, c’est le mois de solidarité à la Fondation Mtn. Cette année, le 1er réseau de téléphonie mobile tourne son regard bienveillant envers les écoles des quartiers défavorisés, à travers le « Y’ello Christmas in schools ». Après Zakpota et Kandi, c’est le tour de l’Ecole primaire publique d’Ahogbohouè, située dans le 13e arrondissement de Cotonou, de recevoir la délégation de la Fondation Mtn, les bras chargés de vivres.



C’est dans la joie et l’allégresse que les élèves de l’Ecole primaire publique (Epp) d’Ahogbohouè, 13e arrondissement de Cotonou, ont accueilli la délégation de la Fondation Mtn et les autorités municipales. Cette joie manifestée par des chants et danses démontrent l’importance du geste de Mtn dans cette localité de Cotonou. C’est en effet plus de 500 élèves qui reçoivent, grâce à la Fondation Mtn, des packs de vivres composés d’un sac de 5kg de riz, des boissons, des conserves, des jeux et du matériel didactique pour les trois meilleures élèves filles. Le « Y’ello Christmas in schools » s’inscrit dans le cadre du mois de la Solidarité qui, l’année dernière, avait impacté les hôpitaux où la Fondation Mtn était allée régler les frais d’hospitalisation des patients en situation de précarité et distribuer des cadeaux aux enfants malades.

Sèdjamè Coffi Patrice est le directeur de l’Epp-Ahogbohouè. Dans son mot de bienvenue, il a souligné que son école se situe dans un quartier un peu déshérité. Mais grâce à la générosité de Mtn, c’est la fête à l’école, dans les foyers et dans le quartier. A sa suite, le chef du 13e arrondissement, Folly Bébé Mensah, a remercié Mtn pour le choix porté sur l’Epp/Ahogbohouè. Les enfants en avaient grand besoin, a-t-il souligné, avant d’inviter la Fondation Mtn à descendre prochainement dans l’un des 14 autres quartiers que compte le 13e arrondissement pour le même exercice.

Prenant la parole, le Directeur général de la Fondation Mtn, Jean-Claude Akogbéto, a souligné que cela fait un moment que Mtn a décidé de faire de décembre, le mois de la solidarité, L’objectif, a-t-il poursuivi, est d’être proche de la population en cette période de festivité qui doit aller avec joie et allégresse. Cette année, le choix est porté sur les écoles. Plus de 3000 élèves vont recevoir des cadeaux dans une dizaine d’écoles afin de bien passer les fêtes de fin d’année. Le bonus, les trois meilleures élèves filles vont, en plus des cadeaux, recevoir du matériel didactique pour les encourager à travailler davantage. Ce faisant, Mtn met l’accent sur l’éducation des filles et s’inscrit ainsi dans la même logique que le chef de l’Etat, en ce qui concerne la promotion de la gent féminine, a laissé entendre le Dg de la Fondation Mtn, Jean-Claude Akogbéto. Conscient du fait que Mtn ne peut seule tout faire, il se réjouit du fait que de plus en plus, d’autres fondations emboitent le pas à Mtn pour le bonheur des apprenants et de la population béninoise.

Représentant le maire de Cotonou, la 3e adjointe au maire Irène Béhanzin se dit comblée par cette geste généreuse de Mtn. C’est une action de haute portée sociale, car nombreuses sont ces familles qui n’ont pas les moyens d’offrir de belles fêtes à leurs enfants. « Vous êtes un exemple d’entreprise citoyenne qui assure son côté social », a-t-elle laissé entendre.

La représentante des bénéficiaires Maria Vignissy a exprimé la gratitude des enfants qui n’ont que leur prière pour accompagner la Fondation Mtn et l’exhorter à revenir encore, car leurs mains sont toujours tendues.
Commentaires