Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Agoué : Le passager d’une moto s’enfuit dans la brousse à l’interpellation de la police

Publié le mercredi 19 janvier 2022  |  La Nation
La
© aCotonou.com par DR
La police républicaine béninoise
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

Une opération de la Police républicaine dans les départements du Mono, du Couffo et du Plateau, au cours de la soirée du dimanche 16 janvier dernier, a abouti à huit interpellations.

Dans le département du Mono notamment à Grand-Popo, la patrouille du commissariat de l’arrondissement d’Agoué a interpellé, sur renseignements, un individu à moto transportant deux colis. Au cours de l’interpellation, le passager a sauté de la moto et s’est enfui dans la brousse.

La fouille des deux colis << a permis de saisir 130 boîtes de comprimés effervescents de calcium et 80 flacons de sirop d’hémoglobine 200 ml >>, renseigne le service de presse de la Police républicaine.

A plusieurs kilomètres de là, dans le Couffo voisin, les forces de l’ordre ont appréhendé cinq jeunes dans l’arrondissement Tota, commune de Dogbo. En effet, suite à la recrudescence des cas de vol de motos sur son territoire de compétence, le commissariat de l’arrondissement de Dogbo a ouvert une enquête qui a abouti au démantèlement de ce réseau de vol de motos. A leurs domiciles respectifs, << deux motos de différentes marques et d’origine douteuse, sept téléphones portables, des cartes Sim et beaucoup d’autres documents compromettants >> y ont été saisis.

A Pobè, l’une des communes du département du Plateau, sur renseignements, les éléments du commissariat de l’arrondissement de Pobè ont mis la main sur deux individus qui peaufinaient un plan de braquage dans ce même arrondissement. << La fouille à corps et la perquisition effectuée à leurs domiciles respectifs ont permis de saisir un pistolet de fabrication artisanale, trois cartouches de calibre 12 dont une déjà engagée, une moto de marque Tvs Apach, un groupe électrogène, un réfrigérateur, des clés passe-partout, une hache à manche métallique et beaucoup d’autres objets compromettants >>, informe la police.

Les huit individus interpellés seront présentés aux tribunaux compétents afin qu’ils répondent des faits qui leur seront reprochés. En attendant, les investigations se poursuivent, note la police.
Commentaires