Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Réunion des cadres Fcbe de la 10ème circonscription électorale : la ministre Sranon et les siens disent non au désordre
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  Ministère


La
© Autre presse par DR
La ministre en charge de la Famille, Marie-Laurence Sranon Sossou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sous la houlette de la ministre de la Famille, Marie-Laurence Sranon Sossou, une kyrielle de cadres des (Fcbe) de la 10ème circonscription électorale ont effectué, dimanche 08 décembre dernier à l’hôtel Dycko (Savè), une sortie politique choque. Vénus de Savè, Glazoué et Ouessè, des centaines de cadres et présidents de partis et mouvements politiques ont procédé à un diagnostic profond des maux qui gangrènent leur famille politique.


A l’occasion, d’importantes résolutions ont été prises pour mettre de l’ordre dans la 10ème circonscription électorale victime de certains acteurs cités comme membres de la majorité présidentielle. De la ministre Sranon à Eugène Dossoumou, en passant par Benoît Dègla, Jean Gounongbé, Denis Oba Chabi, Félicien Zachari Chabi et autres, la position reste tranchée.


La dislocation des Fcbe de la 10ème n’est pas pour demain. Exaspérés par des propos et agissements de division des populations de la région, les mentors politiques Fcbe purs et durs n’ont pas fait dans la dentelle pour dénoncer ceux qui jouent aux trouble-fêtes sur le terrain. A l’unanimité, ces figures politiques influentes de la 10ème a martelé haut et fort qu’ils sont et demeurent « Yayistes » par conviction. « Lorsque les intérêts de la Fcbe est quelque part, nous seront là », a lancé Eugène Dossoumou.


ont sont auteurs un lobby politique aux agissements contraires à l’orthodoxie de la famille Fcbe. Tour à tour, chacun a dénoncé avec la dernière vigueur, les agissements attentatoires à la cohésion et l’unité de la famille Fcbe de la 10ème circonscription électorale.


Et pour trouver une thérapie de choc à la situation de confusion actuelle, un comité a été mis sur pieds pour élaborer une feuille de route qui s’imposera désormais à tous ceux qui se réclament de la Fcbe dans la dixième. Les travaux de ce comité de sept membres sont présidés par Félicien Zachari Chabi qui est appuyé par 06 personnalités politiques à raison de deux par communes.

Cell. Com

 Commentaires