Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin: Patrice Talon crée un guichet pour les dénonciations de faits de corruption

Publié le vendredi 21 janvier 2022  |  RFI
Diplomatie
© Présidence par DR
Diplomatie : L`Ambassadeur André OKOUNLOLA-BIAOU reçu par le Président Patrice TALON avant de rejoindre son poste
SEM André Okounlola, le nouvel ambassadeur du Bénin près de la République fédérale de la Russie, a eu une audience ce lundi 11 octobre 2021, avec le président Patrice Talon
Comment


Patrice Talon met en place une Cellule d’analyse et de traitement des plaintes et dénonciations des faits de corruption (CPD). L’annonce de ce nouveau dispositif anti-corruption a été faite après le conseil des ministres de mercredi. Il existe pourtant des institutions pour mener cette lutte, le président béninois explique avoir créé la CPD pour associer les citoyens.

Avec notre correspondant à Cotonou,Jean-Luc Aplogan

Il s’agit d’un guichet qui va recueillir les plaintes et les dénonciations sur des faits de corruption. Le gouvernement explique cette création par le fait que les pratiques préjudiciables aux ressources de l’État persistent. En clair, on continue de détourner l’argent public.

Le 27 décembre, onze fonctionnaires d’une agence de construction d’infrastructures de l’éducation ont été interpellés puis placés en détention provisoire par la Criet. Des entrepreneurs les ont accusés de rançonnement. Une source bien informée indique que cette affaire fait partie des raisons qui ont poussé à la création de cette cellule.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires