Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour plus d’impact de ses actions dans les Collines: MTN Bénin prend langue avec les autorités locales

Publié le mardi 25 janvier 2022  |  Matin libre
Uche
© aCotonou.com par DR
Uche Ofodile, directrice Générale de MTN Bénin
Comment




La Fondation MTN, dans la dynamique du renforcement de partenariat et dans l’optique des actions en phase avec les besoins des cibles, se porte vers les autorités locales. Par le truchement d’une tournée en régions qui a démarré ce lundi, 24 janvier 2022, une délégation de la Fondation est allée échanger avec les autorités locales de Dassa-Zoumè et de Savalou.





Une délégation de la Fondation MTN, conduite par son Directeur général, Jean-Claude Akogbeto a effectué ce lundi, 24 janvier 2022, une descente dans le département des Collines. A Savalou, la délégation a tenu une séance d’échanges avec le secrétaire général de la mairie sur les interventions et les opportunités qu’offre la Fondation. A l’occasion, des doléances ont été également formulées par les responsables de la mairie de Savalou. Après s’être acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit de la Fondation MTN pour toutes les actions et initiatives au profit des populations, le secrétaire général de la mairie de Savalou, Bienvenu Sodjahin a plaidé pour une meilleure couverture du réseau GSM. A l’en croire, MTN est le réseau le plus adopté par les populations de Savalou et il importe que des dispositions soient prises pour leur garantir une meilleure couverture. Par ailleurs, il a également plaidé pour l’augmentation de la taxe annuelle sur l’exploitation des panneaux publicitaires par MTN dans la commune. Selon ce dernier, MTN étant un partenaire privilégié, nul doute qu’il fasse mieux pour accompagner le développement de la commune qui se veut le principal pôle économique du Bénin. S’il a reconnu les nombreuses actions sociales de la Fondation en faveur des couches vulnérables, il admet que la Fondation offre plusieurs opportunités dont la mairie entend profiter pour le bonheur de ses administrés. « Nous sommes prêts également à vous accompagner sans hésiter » a-t-il rassuré. Entre autres doléances évoquées, l’appui de la Fondation à l’organisation de la fête de l’igname du 15 Août, la couverture internet notamment de l’administration communale, des actions de sensibilisation sur les grossesses précoces en milieu scolaire et sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes, des actions en faveur des pensionnaires de l’orphelinat de Savalou ainsi que des personnes démunies.

« Vos doléances ont été bien reçues…elles seront bien étudiées » a rassuré le Directeur de la Fondation, Jean-Claude Akogbeto. Du fonctionnement aux interventions de la Fondation dans plusieurs domaines dont l’éducation numérique, la santé, la réalisation des cantines scolaires, il a montré combien la Fondation est proche des communautés. Quant aux préoccupations liées à la couverture, Kamarou Imorou, Manager régional MTN Nord-Ouest a fait savoir que d’importants investissements sont en train d’être consentis pour assurer la couverture de plusieurs localités à Savalou dans les tout prochains mois. Le secrétaire général de la mairie a dit toute sa satisfaction avant de saluer le sens de l’engagement de la Fondation.

Dassa-Zoumè : La Fondation prend langue avec le Préfet…

Le préfet des Collines, Odoubou Saliou a également reçu la délégation de la Fondation MTN pour débattre de la nécessité d’amélioration du partenariat. Pour l’autorité préfectorale, la préfecture entretient une très bonne relation avec MTN. « Nous entretenons d’excellentes relations déjà et très appréciées » a déclaré le préfet des Collines. Ici aussi, le problème de couverture de certaines localités a été évoqué ainsi que des actions sociales au profit des couches vulnérables. Un accent particulier a été mis sur l’insécurité sévissant dans le département. L’autorité préfectorale n’a pas manqué de solliciter l’appui de la Fondation pour garantir la quiétude des populations. Le directeur de la Fondation, Jean-Claude Akogbeto s’est dit ravi de la bonne coopération avec la préfecture avant de souligner que le problème d’insécurité est une question préoccupante qui interpelle. Il a aussi rassuré que les doléances seront prises en compte. Notons que la délégation poursuit la tournée et cap sera mis ce mardi, 25 janvier 2022 sur Parakou.
Commentaires