Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atlantique: Le préfet Jean-Claude Codjia tient la première session ordinaire de l’année 2022

Publié le mardi 25 janvier 2022  |  Matin libre
Jean-Claude
© aCotonou.com par Didier Assogba
Jean-Claude Codjia, préfet du département de l’Atlantique lors du 36e journée mondiale de l’alimentation à Allada.
Allada le 16 Octobre 2016. 36e journée mondiale de l’alimentation à Allada, La Fao et le Bénin pour une agriculture adaptée au changement climatique
Comment


Allada, 21 janv. (ABP) – Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a présidé ce vendredi dans la salle de conférence de la préfecture d’Allada, la première session ordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) de l’année 2022.



Deux communications ont meublé cette première session ordinaire du CDCC de l’année 2022.

La première intitulée « rôles et responsabilités des maires et de leurs conseils communaux dans la mise en œuvre de la politique de santé communautaire », présentée par le Dr Thierry Hounlèlou, a permis aux membres du CDCC, de s’informer de l’activité, du rôle et de la modalité de la formation des relais communautaires dans cette nouvelle politique de santé communautaire, qui, à l’en croire est un instrument du PAG, nécessaire au règlement des problèmes de santé publique. Le communicateur a mis également un accent particulier sur le rôle que les maires doivent jouer pour permettre le bon fonctionnement du dispositif afin de permettre à leurs administrés de jouir d’une santé de qualité.

Par ailleurs, l’implication des élus locaux, de religieux et des leaders d’opinion pour une meilleure couverture vaccinale anti-Covid a été recommandée.

« L’évaluation des Plans de développement communaux (PDC), 3ème génération et les modalités pratiques d’élaboration des PDC, 4ème génération » est la 2ème communication qui a retracé le taux d’exécution physique et le taux d’exécution financière de la mise en œuvre des PDC, 3ème génération jusqu’au 31 décembre 2021. Les difficultés rencontrées dans leurs mises en œuvre ont été abordées pour permettre aux maires de prendre à temps toutes les dispositions utiles à l’amélioration des taux d’exécution des PDC, 3ème génération et l’élaboration des PDC, 4ème génération. Comme recommandation à ce niveau, il faut harmoniser le calendrier d’élaboration des PDC des communes avec le PAG et autres documents de stratégie nationale pour une meilleure cohérence de ces différents documents de planification.

Au terme de la session, l’autorité de tutelle, Jean-Claude Codjia, a demandé aux membres du CDCC de mettre en pratique les décisions issues de cette séance pour que l’Atlantique se développe davantage.



abp.info
Commentaires