Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-2022 : le Sénégal se qualifie sans briller pour les quarts face au Cap-Vert réduit à neuf

Publié le mardi 25 janvier 2022  |  France 24
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2021: le Sénégal domine le Cap-Vert 2-0 et se qualifie en quart de finale
Comment


Décevant en phase de groupes, le Sénégal n'a pas montré un meilleur visage face au Cap Vert, mais a réussi à décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Les Lions de la Teranga ont battu sans convaincre les Requins bleus (0-2), réduits à neuf.

Le Sénégal ne s'est pas vraiment réveillé en 8e de finale, mais a assuré l'essentiel en battant le Cap-Vert (0-2), mardi 25 janvier, et en décrochant sa qualification pour le prochain tour de la CAN-2022. Les Lions de la Teranga ont profité de deux exclusions chez leurs adversaires réduits à neuf.

Au début du match, les Sénégalais mettent la pression et monopolisent le ballon. Ils multiplient les corners, mais sans trouver la faille. La rencontre bascule alors à la 18e minute. D’abord averti par un carton jaune pour une vilaine semelle sur la cheville de Pape Gueye, Andrade écope finalement d’un rouge.

Le Cap-Vert est réduit à dix, mais tient bon. Le Sénégal continue de presser, mais au fur et à mesure des minutes, le jeu baisse en intensité. Les Requins bleus resserrent leur ligne et jouent clairement les contres. A la 39e minute, Sadio Mané s’offre une nouvelle belle occasion. Après une bonne combinaison avec Idrissa Gueye, il s’engouffre dans la surface, mais est stoppé impeccablement par un tacle de Fortes.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires