Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amélioration de la gestion de communauté en ligne: IRI Bénin forme les acteurs politiques

Publié le vendredi 28 janvier 2022  |  Matin libre
Comment


Les acteurs politiques, en l’occurrence les chargés de communication des partis politiques régulièrement enregistrés et les responsables de Coscep et Wrop-Bénin prennent part, depuis ce mardi 25 janvier et ce jusqu’au vendredi 28 janvier 2022, à un atelier de formation en gestion de communauté en ligne. C’est le Directeur de Programmes résident de l’International Républican Institute (IRI), David Thirlby, qui a donné le top de ladite formation au siège de IRI.



La formation en gestion de communauté fait suite à la requête des partis politiques lors de la tournée des responsables de l’International Républican Institut (IRI) aux différents sièges des partis politiques régulièrement enregistrés au Bénin. Elle mobilise une cinquantaine de personnes qui proviennent des services de communication des partis politiques reconnus mais aussi de deux plateformes (Coscep et Wrop-Bénin). Deux faîtières de la société civile avec lesquelles collabore l’IRI Bénin depuis plusieurs mois.

Dans son mot de bienvenue, David Thirlby, directeur de Programmes résident de l’International Républican Institute (IRI), a souligné l’importance de l’informatique et le rôle que jouent les réseaux sociaux dans le monde. A l’en croire, cette formation va permettre aux bénéficiaires d’utiliser convenablement les réseaux sociaux afin d’atteindre leurs différents objectifs. Pour David Thirlby, cette formation va permettre aux bénéficiaires de disposer des outils et techniques nécessaires pour faire face à leur communauté en ligne, laquelle devient de plus en plus exigeante.

Pour sa part, Moïse Loka Fonton, gestionnaire de Programmes à l’IRI Bénin, a invité les participants à prendre cette formation très au sérieux car, une fois de retour dans leurs structures, ils devront mettre en œuvre les différentes notions acquises. Tout en rappelant que cette formation constitue une réponse à leur désir de voir leurs capacités renforcées, le Gestionnaire de Programmes a exhorté les participants à plus d’assiduité pour une meilleure gestion de communauté en ligne.

Les participants vont bénéficier de plusieurs modules de formation sur la gestion de communauté en ligne notamment Pages et groupes Facebook, groupes WhatsApp, groupes et canaux télégram Twitter Instagram YouTube et Tik Tok pour ne citer que ceux-là.

Les bénéficiaires émus

A en croire, Jean Luc Dossa, chargé de communication du parti Les Démocrates, cette formation vient à point nommé pour combler leurs différentes attentes, car désormais une utilisation judicieuse des réseaux sociaux sera faite. Même son de cloche du côté de l’assistant du Secrétaire Général du Parti du Renouveau Démocratique et de Marius Avokanzounnon, assistant du Chargé de communication des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), qui n’ont pas manqué de remercier pour avoir vite pris en compte leurs différentes doléances. Pour Judith Glidja, membre du Bloc Républicain, les différentes notions acquises lors de cette formation seront non seulement mises en œuvre mais aussi des formations seront organisées au niveau de son parti pour permettre aux autres membres d’en bénéficier.

M.M
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment