Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : Joseph Djogbénou fait le point de la rencontre entre le Chef de l’Etat et les Présidents d’Institutions

Publié le vendredi 4 fevrier 2022  |  Fraternité
Proclamation
© aCotonou.com par DA
Proclamation par la Cour constitutionnelle des résultats de l’élection présidentielle du 11 avril 2021
Cotonou le 15 avril 2021. La haute juridiction a déclaré le scrutin « régulier et transparent », le président sortant Patrice Talon est réélu pour un deuxième mandat selon les chiffres annoncés par le Président de la cour constitutionnelle, le Professeur Joseph DJOGBENOU
Comment


Le chef de l’Etat, le Président Patrice TALON a échangé ce mercredi 02 Février 2022 au Palais de la Présidence de la République avec les Présidents d’Institutions de la République. Les questions nationales et certaines questions qui relèvent des préoccupations internationales étaient au cœur des échanges.

Face à la Presse, le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph DJOGBENOU fait le point des discussions aux professionnels des médias : Lire un extrait :
« Bien évidemment, le contexte nous expose et nous prédispose à recueillir les informations les plus importantes que le gouvernement et son chef voudraient bien partager avec nous sur la situation sécuritaire au plan national, au plan régional, sur la situation sanitaire et également sur le fonctionnement des institutions. D’un point de vue général, la séance de travail s’est bien déroulée et nous avons harmonisé nos points de vue, et les institutions de la République sont suffisamment informées pour traduire dans la mission qui leur est confiée par la constitution, la prise en compte des intérêts de l’Etat dans la situation qui est la nôtre. Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. Le pays est sécurisé, le pays fonctionne et le pays est dirigé convenablement. J’invite tout un chacun à savoir garder l’esprit nécessaire de lucidité, de tolérance et de responsabilité, car il y a beaucoup d’informations qui circulent. Les Institutions de la République veillent à la sécurité de chacun et à l’épanouissement de tous… »
Source : AP/PCC
Commentaires