Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

"Ce club n’est pas et ne sera jamais la propriété privée d’un petit groupe" Serge Alohoutadé, un féru des Dragons Fc de l’Ouémé

Publié le mardi 8 fevrier 2022  |  aCotonou.com
Serge
© Autre presse par DR
Serge Alohoutadé, supporteur des Dragon de l`Ouémé
Comment



C’est un amoureux averti du sport en général et un passionné du cuir rond en particulier. Technicien supérieur en génie civil, Serge Alohoutadé fait parti de ces supporters qui n’ont d’yeux et dieu que pour l’équipe Orange et noir. Fin connaisseur du football national et international, ce directeur d’entreprise de construction est foncièrement contre la situation que vit l’équipe phare du Bénin qui a cessé de cracher du feu depuis une quinzaine d’années. Premier secrétaire général de l’Association béninoise des supporters (Febas), nous sommes allés à sa rencontre afin qu’il nous donne ses impressions par rapport à ce qui se passe au sein de cette équipe mais également recueillir auprès de cet ancien joueur de l’équipe du Lycée Toffa 1er de Porto-Novo la thérapie de choc pour une sortie de crise.

Vos impressions après la descente aux enfers des Dragons Fc de l’Ouémé

Bonjour mon cher Assouma Bachirou, c’est un plaisir pour ma modeste personne de constater que vous vous êtes déplacé personnellement vers moi pour cette interview. Je vous remercie du fond du cœur pour l’intérêt partagé de cet entretien.
Une fois encore merci. Mes premières impressions sont certainement la tristesse et la désolation et sûrement les mêmes que celles de milliers de supporters des Oranges et noirs impuissants face à ce verdict renversant du dernier championnat spécial.
Mon cher Assouma , moi je ne suis pas surpris car les résultats actuels des Dragons Fc, ne sont que la rançon d’une lointaine inorganisation et d’un amateurisme adoubé de la méconnaissance totale de ce qu’est la gestion d’un club de football sous nos tropiques. Je dirais que les causes sont lointaines et nous sommes tous comptables de la situation actuelle. Je me demande si je peux oser ou m’aventurer à mettre sur la.place publique les vraies raisons. Ici n’est pas la tribune indiquée, il me faut écrire tout un livre pour le relayer. Mon coeur saigne vraiment pour ce que ce club a représenté par le passé aux yeux du Bénin entier. Mais, rassurez vous! Dans les tout prochains jours, les supporters à qui le club appartient prendront courageusement et dans la discipline leur responsabilité pour une issue consensuelle pouvant sortir enfin les Dragons Fc, de cette inédite situation. L’avenir nous le dira sans doute et je compte sur le réveil de tous ceux qui aiment encore le club.

*Que pensez vous
qu’on pourrait faire pour remettre les choses d’aplomb?*

Mon cher Assouma, le vin est tiré il faut le boire sans passion. Je pense qu’il revient à la famille "Dragons Fc" et à tous les amoureux du club d’analyser la situation froidement et de tirer les enseignements qui s’imposent pour une remontée en division d’élites.

Votre appel

Face à cette situation inédite, j’exhorte dirigeants et supporters à retrouver le.chemin du vrai dialogue pour enlever les épines de nos paumes des pieds pour une issue sans délai. Les muscles brandis de part et d’autre n’ont finalement servi à rien. Dragons Fc n’est pas et ne sera jamais la propriété privée d’un petit groupe. C’est un patrimoine commun légué à nous tous par nos parents et ne peut être hérité seul. Je nous préviens. J’ai lu à travers les réseaux sociaux qu’une Assemblée générale serait en préparation de façon cavalière. Je supplie les princes du moment que ce chemin est périlleux et sans issue. Je leur demande de retrouver la voix de la sagesse. Les conflits sont une chose trop sérieuse pour qu’on laisse le dénouement aux seules mains des belligérants. Retrouvons tous le.chemin du dialogue.
Je vous remercie

Propos recueillis par Bachirou Assouma
Commentaires