Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Riposte contre la Covid-19: Le Groupe Mtn offre 108 000 vaccins au Bénin

Publié le mercredi 9 fevrier 2022  |  Matin libre
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: l’opérateur mobile MTN sommé de payer plus de 200 millions d’euros de redevances
Comment


Le gouvernement béninois reçoit un appui de taille dans la riposte contre la Covid-19. Il vient du Groupe Mtn, le 1er réseau de téléphonie mobile au Bénin. Hier, lundi 7 février 2022, le Président Directeur Général du Groupe Mtn, Ralph Mupita, a remis au Ministère de la santé 108 000 vaccins Jansen. Il était accompagné de la Directrice générale de Mtn Bénin Uche Ofodile.



Chose promise, chose due. Il y a quelques mois, le Groupe Mtn avait annoncé acquérir une quantité importante de vaccins à mettre à la disposition du Gouvernement du Bénin, dans le cadre du partenariat entre l’Union africaine et le Groupe Mtn, pour mener la riposte contre la Covid-19. C’est chose faite désormais. Et pour l’occasion, c’est le Président Directeur Général du Groupe Mtn Ralph Mupita qui a fait le déplacement de Cotonou pour remettre 108 000 doses de vaccins Johnson And Johnson au Ministère de la santé.

« Très tôt au début de l’année dernière, nous avons été approchés, avec un certain nombre d’entreprises, pour mettre en place une Task force pour aider à la riposte au Covid-19. Et dans ce cadre, nous avons discuté rapidement et travaillé ensemble avec l’Union africaine pour arriver à l’intervention de Mtn dans ce projet pour un montant de 25 millions de dollars », a laissé entendre le PDG du Groupe Mtn. L’idée, selon ses dires, c’est de pouvoir permettre aux personnes qui sont confrontées au virus tous les jours, spécialement les agents de santé qui sont au front d’avoir accès au vaccin. « Et j’ai été très heureux d’apprendre que dans la distribution de ces vaccins-là, il y a 108 000 vaccins Johnson And Johnson qui sont arrivés au Bénin et je prends l’opportunité d’être ici au Bénin pour en parler », a-t-il poursuivi, justifiant ainsi la principale raison de son déplacement au Bénin. « Malgré notre participation à ce projet et les 108 000 vaccins qui sont arrivés au Bénin, nous continuons de penser que même au-delà des 25 millions de dollars que le Groupe Mtn a mis dans la riposte au Covid, nous continuons de penser que ce n’est pas assez. La seule espérance que nous avons, c’est que le fait d’avoir participé à une telle action puisse ouvrir la porte à d’autres entreprises qui prennent la suite parce qu’il faudrait que beaucoup plus d’Africains, beaucoup plus de Béninois soient vaccinés pour que nous puissions arrivés à l’immunité collective », souhaite le Pdg du Groupe Mtn, Ralph Mupita. Il n’a pas manqué de remercier le Gouvernement béninois pour tout le support qu’il apporte à l’entreprise par le climat des affaires dans le pays mais également par son soutien au secteur d’activité dans lequel opère Mtn Bénin.

A sa suite, la Directrice générale de Mtn Bénin Uche Ofodile a remercié le Ministère de la santé pour le partenariat qui consiste à communiquer autour du vaccin pour informer les populations, les pousser à se vacciner. « Le don de vaccin c’est juste une étape supplémentaire que nous ajoutons à ce qui est fait et nous pouvons vous assurer que nous continuerons à être auprès de vous dans les différentes communications qui seront faites dans ce cadre. Nous vous assurons que nous restons bon partenaire et nous sommes très heureux d’être ici avec vous », a laissé entendre la Dg/Mtn Bénin Uche Ofodile.

Pour Pétas Akogbéto, le représentant le Ministre de la santé, la faible adhésion des populations a amené le gouvernement à lancer le 15 novembre 2021 la campagne intensive de vaccination qui s’étale jusqu’au 31 mars 2022. Avec l’engouement observé, il était nécessaire d’assurer la disponibilité en vaccin pour faire face à la demande de plus en plus croissante. Pour lui donc, le geste du Groupe Mtn vient à point nommé. Au nom du Ministre de la santé, Pétas Akogbéto remercie le Groupe Mtn et prie le Pdg du Groupe de transmettre à tous les acteurs du Groupe la gratitude du peuple béninois, de son gouvernement et du chef de l’Etat Patrice Talon. Il a profité de l’occasion pour inviter les populations à la vaccination qui reste et demeure la porte de sortie la plus sûre.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment