Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Pour avoir ramassé et rendu 14 millions à Sinendé: Le jeune Baraka Amidou distingué par le Préfet Djibril Mama Cissé

Publié le mercredi 16 fevrier 2022  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le jeune Baraka Amidou distingué par le Préfet Djibril Mama Cissé
Comment


Le préfet Djibril Mama Cissé du département du Borgou a distingué le jeune Baraka Amidou pour avoir ramassé et rendu 14 millions dans la commune de Sinendé. C’est la salle d’audience du préfet qui a servi de cadre à cette cérémonie fort simple de reconnaissance dans la matinée du mardi 15 Février 2022.



Reconnaître et célébrer les valeurs de probité et d’honnêteté du jeune Baraka Amidou afin de faire des émules dans le rang de la population en général et de la jeunesse en particulier. Tel est l’objectif visé par le préfet Djibril Mama Cissé du Borgou en décidant de décorer Baraka Amidou qui a ramassé et retourné à son propriétaire une somme de 14 millions de FCFA.

Le préfet Djibril Mama Cissé a tenu à le faire venir de son Sékéré natal dans la commune de Sinendé pour lui témoigner de vive voix sa reconnaissance pour ce geste de plus en plus rare de nos jours.

Le préfet Djibril Mama Cissé, très ému par l’acte posé par ce jeune agriculteur, lui a remis une attestation de reconnaissance et une enveloppe financière dont le montant n’a pas été dévoilé pour le féliciter.

Pour le préfet Djibril Mama Cissé, l’acte de Baraka Amidou est l’expression de sa grande probité et d’intégrité, a-t-il indiqué avant d’ajouter que cela honore tout le département du Borgou. Car, de plus en plus, les valeurs morales et éthiques sont en voie de disparition surtout au sein de la couche juvénile qui est prête à tout pour avoir de l’argent. A ce propos, Baraka Amidou est un modèle à promouvoir.

Baraka Amidou s’est dit très heureux de l’acte de reconnaissance du préfet. Il justifie son acte par sa foi religieuse et sa tradition auxquelles, il reste très attaché. Pour ce cultivateur de 37 ans, marié et père de 5 enfants, il n’est pas juste de devenir riche en causant du tort à autrui, a-t-il fait observer. Il croit dur comme fer que ce qui est toi, te reviendra tôt ou tard. Il a pour finir exhorté, les populations à faire comme lui quand elles se retrouveront en de pareilles circonstances.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)
Commentaires