Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1208 du 27/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Noël des enfants de l’Ong Comité Tiers monde Isigny Carentan de France à Zagnanado: Perpétue Kossouoh Houinato descend avec le Père Noël à Banamè Assiangbomey
Publié le vendredi 27 decembre 2013   |  L`événement Précis




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’école primaire publique de Banamè Assiangbomey a servi de cadre le lundi 23 décembre 2013 à la cérémonie de distribution de cadeaux de Noël aux enfants de cette localité. C’était l’occasion pour la donatrice, Perpétue Kossouoh Houinato, directrice exécutive nationale de l’Ong Comité Tiers monde Isigny Carentan de France, qu’accompagnait le père Noël, de réitérer non seulement son engagement à égayer les cœurs des enfants de Banamè mais également de promettre la construction de la maternelle à L’école primaire publique de Banamè Assiangbomey.

Dans un cortège exceptionnel de motos et de véhicules, partie de Zounmè, Perpétue Kossouoh Houinato a été remarquée par la qualité des cadeaux distribués aux enfants tout le long du trajet avant d’atteindre l’école primaire publique d’assiangbomey. A ce niveau, des chants, danses et sketches ont accueilli la délégation du Père Noël, les bras chargés de nounous, de figurines et jouets de toutes sortes. Après les mots de bienvenue du représentant du personnel-encadreur de l’école, c’est au tour du président de l’Association des parents d’élève, Alain Tossa de dire toute sa joie et de remercier la généreuse donatrice. Pour Alain Tossa, c’est une première de voir le Père Noël descendre à Banamè Assiangbomey distribuer des cadeaux aux enfants. Il a souhaité qu’au-delà des cadeaux, la donatrice et le Père Noël s’activent pour la construction d’une maternelle à l’école primaire publique d’Assiangbomey, l’une des premières écoles de l’arrondissement de Banamè. Pour l’ancien maire de Zagnanado, Philipe Bognonkpè, présent à cette cérémonie, il était question de vanter les mérites d’une fille, d’une femme qui est attachée à sa terre natale et qui ne pense qu’à s’investir pour son épanouissement. Philipe Bognonkpè a également plaidé pour la construction du cours maternel et invité les enfants à être sages et dociles. Selon Perpétue Kossouoh Houinato, l’heure n’est pas au discours surtout que ‘’le Père Noèl et les enfants s’impatientent de s’échanger cadeaux et sourires’’. Elle a promis s’activer pour la construction du cours maternel au profit des petits enfants. La cérémonie de remise de cadeau a pris fin dans une ambiance festive sous le regard satisfaisant de parents, enseignants et des nombreux visiteurs de Banamè Assiangbomey.

Yannick SOMALON

 Commentaires