Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Audience à la Haute cour de justice : Cécile de Dravo invitée à Cuba en mai prochain

Publié le jeudi 3 mars 2022  |  La Nation
La
© aCotonou.com par DR
La présidente de la Haute cour de Justice, Cécile Marie José de Dravo Zinzindohoué, a reçu en audience l’ambassadrice du Niger près le Bénin, Sandi Abdou
Comment


Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

La présidente de la Haute cour de Justice, Cécile Marie José de Dravo Zinzindohoué, s’envolera pour Cuba en mai prochain. Elle prendra part à une conférence internationale organisée par le Tribunal suprême populaire de Cuba.

Cécile Marie José de Dravo Zinzindohoué a été informée de son invitation ce mercredi 2 mars, par le chargé d’affaires à l’Ambassade de Cuba près le Bénin, Ricardo Garcia Napoles qu’elle a reçu en audience au siège de son institution, à Porto-Novo. Selon ce dernier, la présidente de la Haute cour de Justice a été retenue pour compter parmi les participants aux travaux compte tenu des liens forts et séculaires d’amitié entre Cuba et le Bénin. Lesquels liens seront davantage dynamisés entre les deux pays notamment dans le domaine de la justice avec la tenue de cette conférence internationale, a souligné Ricardo Garcia Napoles. Il a expliqué que plus de 85 participants venus de 26 pays du monde entier ont pris part à l’édition 2018 de ces assises. La conférence a été suspendue par la suite à cause de la pandémie de la Covid-19. Le Tribunal suprême populaire de Cuba a décidé désormais de la reprendre à partir de cette année 2022. Le rendez-vous de mai prochain pourrait offrir l’occasion à la présidente de la Haute cour de Justice d’établir des rapports avec les hautes juridictions des autres pays participants.
A la suite du chargé d’affaires de l’ambassade de Cuba près le Bénin, Cécile Marie José de Dravo Zinzindohoué a reçu en audience le professeur Kogblévi Aziadomè. Ce dernier est venu présenter à son hôte le projet de célébration de ses 60 ans de recherche qui sera organisée par certains de ses amis, le 11 mars prochain, à Cotonou. Pour Kogblévi Aziadomè, l’avenir et le devenir du Bénin et de l’Afrique se trouvent dans leur patrimoine, précisément dans la médecine ancestrale. Celle-ci est un grand trésor que les ancêtres ont laissé et elle doit être valorisée et adoptée par tous dans le traitement des maladies, soutient-il.
Commentaires