Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Roscao : L’ambassadeur Ilker Ankun investi dans ses fonctions

Publié le lundi 7 mars 2022  |  Fraternité
L’Ambassadeur
© Autre presse par DR
L’Ambassadeur de la Turquie près le Bénin, Onur Özçeri a reçu en audience hier des membres du Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO).
Comment


L’Ambassadeur Chargé des affaires politiques et diplomatiques auprès des organismes continentaux, internationaux et inter-étatiques du Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO), Ilker Ankun a été investi dans ses fonctions. C’était le vendredi dernier à la salle de réunion du tout nouveau siège régional du réseau à Cotonou. Trois missions sont assignées au nouvel Ambassadeur Ilker Ankun. Il s’agit premièrement, pour lui, de partager avec des partenaires tant étatiques qu’associatifs, les idéaux et les objectifs fondamentaux du ROSCAO. A cet effet, Ilker Ankun fera la prospection de partenariats susceptibles de permettre au ROSCAO de réaliser ses objectifs et la promotion du réseau au sein de la Turquie et des organismes continentaux, internationaux et inter-étatiques. Il contribuera à l’élaboration des stratégies de rayonnement du ROSCAO auprès des organismes continentaux, internationaux et inter-étatiques et orientera le Conseil d’Administration au plan diplomatique et de coopération. La deuxième mission de Ilker Ankun est de susciter la participation des bailleurs de fonds aux financements des projets de développement nationaux et communautaires portés par le ROSCAO. De ce fait, il doit soumettre au Conseil d’Administration des projets de levée de fonds pour le financement des projets et des programmes initiés par le ROSCAO, organiser des tables rondes des partenaires techniques et financiers autour des projets et programmes du ROSCAO, négocier pour le compte du ROSCAO des conventions et accords internationaux, effectuer après approbation du CA, des levées de fonds ou des collectes de dons en vue du financement des projets et programmes du ROSCAO, veiller aux intérêts du Réseau auprès des organismes continentaux, internationaux et inter-étatiques et, contribuer au renforcement des relations diplomatiques, stratégiques et sociales du ROSCAO avec les organismes continentaux, internationaux et inter-étatiques. La troisième mission de l’Ambassadeur Ilker Ankun est de participer à l’élaboration des accords de coopération et de partenariat initiés par le ROSCAO en émettant des avis et propositions sur tout dossier de coopération ou de partenariat initié par le Conseil d’Administration et de proposer au Conseil d’Administration des accords de collaboration avec les organisations et institutions internationales.

A l’occasion de son investiture, le Président du réseau Coovi Paul Adahou a insisté sur la confiance placée en la personne du tout nouvel ambassadeur. Faut-il le souligner, le ministre du ROSCAO chargé du Plan et du Développement Emmanuel Georges Georgette a pris une part active à l’investiture de l’ambassadeur Ilker Ankun. Il faut noter qu’avant cette cérémonie solennelle, le siège régional du ROSCAO situé au carrefour Zogbo à Cotonou a été inauguré.
Richard AKOTCHAYE
Commentaires