Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie du parti Union progressiste à Abomey-Calavi : La jeunesse d’Akassato se mobilise pour de nouvelles victoires

Publié le lundi 7 mars 2022  |  La Nation
Animation
© Autre presse par DR
Animation de la vie politique : les membres de l’union progressiste en tournée nationale
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

Les jeunes du parti Union progressiste (Up) d’Akassato ont sonné la mobilisation générale, ce samedi 5 mars, à Gbétagbo. L’objectif affiché par le jeune conseiller communal Amos A. Todoukpo et ses camarades, est clair : remobiliser la jeunesse Up pour porter plus haut l’étendard du parti.

Ils ont répondu nombreux à l’appel de leur camarade de lutte Amos Antoine Todoukpo, jeune leader du parti Up à Akassato et conseiller communal d’Abomey-Calavi. De jeunes femmes et hommes venus de tous les quartiers d’Akassato se remettent en ordre de bataille pour assurer l’hégémonie de leur parti politique sur cet arrondissement. Les banderoles dressées sur les lieux du meeting à Gbétagbo, de même que les slogans scandés par les femmes et les jeunes témoignent de la volonté et la détermination de la jeunesse d’Akassato à s’affirmer et renforcer la domination politique de l’Up dans leur localité.
Le président du comité d’organisation, les représentants des jeunes, des femmes, des chefs quartiers, des têtes couronnées, et le chef de l’arrondissement d’Akassato et coordonnateur du parti Up dans la localité, apprécient tous l’initiative d’Amos Antoine Todoukpo de remobiliser la jeunesse Up, et plaider pour un meilleur positionnement des jeunes à tous les niveaux au sein du parti. Augustin Kegbo, chef de l’arrondissement d’Akassato, profite de l’occasion pour appeler les indécis à rejoindre le parti. « …Les portes de l’Up vous sont grandement ouvertes…», affirme-t-il. A sa suite, Amos Antoine Todoukpo se félicite de la grande mobilisation du jour.
Pour le jeune conseiller communal, le chef de l’Etat Patrice Talon a ouvert la voie à l’émergence des jeunes en politique et il est temps que la jeunesse d’Akassato prenne son destin en main. « Avec la bénédiction des aînés, nous voulons tisser la nouvelle corde à l’ancienne. L’heure de la jeunesse a sonné ; l’heure de passer le pouvoir à la jeunesse a sonné… Hier, nous alignions les bâches et chaises et collions les affiches pour les autres. Aujourd’hui, il est temps que nous les fassions pour nous-mêmes… », a déclaré Amos Antoine Todoukpo. Ce fut aussi l’occasion pour lui de rassurer le maire d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou, superviseur général de l’Up dans la commune et parrain de l’événement, que le parti ne reculera pas à Akassato avec l’entrain de la jeunesse.
Le maire apprécie également la tenue de ce meeting tout en reconnaissant la place combien importante de la jeunesse pour le développement du parti. Il en profite pour battre le rappel de sa troupe. Le superviseur général de l’Up appelle, tour à tour, les conseillers communaux, les conseillers locaux et les membres du comité des jeunes à se mobiliser autour de lui. Angelo Ahouandjinou insiste sur la nécessité pour eux de rester unis et de travailler main dans la main pour le bien commun. Finis donc les petites querelles et les coups bas à l’intérieur du parti, et place à la mobilisation générale pour renforcer l’hégémonie de l’Up, a laissé entendre le maire Ahouandjinou avec la bénédiction du roi Zounfon.
Notons que le meeting a également connu la présence de plusieurs chefs d’arrondissement et personnalités politico-administratives de la commune.
Commentaires