Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2041 du 27/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Action Sociale de la Miss Bénin 2013 : Gertrude Dossa offre des cadeaux à 200 apprenants de Porto-Novo
Publié le vendredi 27 decembre 2013   |  La Presse du Jour


Gertrude
© Autre presse par DR
Gertrude Nadia Sèna Dossa, sacrée Miss Benin 2013


 Vos outils




La Miss Bénin 2013, Gertrude Dossa a offert hier jeudi 26 décembre 2013 des cadeaux à 200 apprenants de Porto-Novo. La cérémonie qui a consacré cette remise s’est déroulée à l’école primaire publique « Zounpka » de la commune de Porto-Novo. C’était sous l’égide de la directrice générale de la Fondation Ajavon Sébastien Germain, Mme Patricia Pofagi, partenaire financière de l’évènement.


Ils sont environ 200 apprenants issus des écoles primaires publiques de Zounpka et Davié à recevoir les cadeaux de la Miss Bénin édition 2013, Mlle Gertrude Nadia Sèna Dossa, accompagnée des deux premières dauphines. Après la descente du Père Noël le 25 Décembre dernier, ces apprenants ont reçu ce jeudi 26 décembre, la visite de Mlle Gertrude Nadia Sèna Dossa, les bras chargés de cadeaux grâce au soutien à hauteur d’un million(1.000.000) de francs Cfa de la fondation « Ajavon Sébastien Germain ».


Dans une ambiance de faste et de ferveur, Mlle Gertrude Nadia Sèna Dossa a distribué des jouets d’installation, de poupées, de camions, de nounous et enfin de camionnettes aux apprenants. Selon la Miss Bénin édition 2013, cet évènement entre en ligne de compte des activités qu’elle aura à mener au cours de son mandat.


Première action sociale, aux dires de la Miss, elle vise à égayer les enfants déshérités du Bénin. Pour elle, le choix des apprenants des écoles primaires publiques de Zounpka et Davié n’est pas un hasard. Il intervient pour donner du sourire aux enfants car ils ne ressentent pas l’allégresse comme les autres enfants au moment de la fête de Noël, à en croire la Miss Bénin. Ce choix veut également témoigner la gratitude aux enseignants, élus locaux, sages et notables du quartier de « Zounpka », parce qu’elle a grandi et fait ses premières études dans ledit quartier.


La directrice générale de la Fondation Ajavon Sébastien Germain, Mme Patricia Pofagi, félicitant la Miss Bénin 2013, a reprécisé l’importance qu’accorde la Fondation à de pareilles activités et notamment, Noël des enfants déshérités. Après avoir remercié l’initiative de la Miss-Bénin et sa suite, le chef quartier de Zounpka, M. Michel Dossa a souligné que l’éducation et le pain sont les besoins essentiels du peuple, raison pour laquelle, on doit attacher du prix à l’éducation des enfants.

Pour M. François Nontonwanou, le directeur de l’Epp Davié Groupe A, c’est un grand honneur pour les apprenants de Davié de recevoir une Miss-Bénin, qui a pris par cette école. Mentionnons que la Miss-Bénin a remis également officiellement des jeux collectifs, composés d’une balançoire et d’une installation d’équilibre aux écoles de Davié et de Zounpka. Cet évènement a aussi reçu le soutien de l’Union libanaise chrétienne mondiale et l’Ong « Les messagers de la Paix ».

Victorin Fassinou

 Commentaires