Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Bénin : Aurélie Adam Soulé Zoumarou, « première de cordée » et pillier de la stratégie numérique du pays

Publié le lundi 14 mars 2022  |  Jeune Afrique
Aurélie
© Autre presse par DR
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, Ministre de l’économie numérique et de la communication
Comment


Depuis bientôt cinq ans, cette ingénieure spécialiste des technologies de l’information et de la communication (TIC) est la ministre béninoise du Numérique et de la Digitalisation. Un secteur éminemment stratégique dans le plan de développement du gouvernement.

Issue d’une famille d’enseignants (« depuis plusieurs génération »), Aurélie Adam Soulé Zoumarou a conservé de son éducation le sens de la discipline et du travail bien fait. Dans ses mots résonnent la voix du maître et le caractère de la bonne élève, studieuse et concentrée sur les résultats : « Sous l’impulsion du président, je m’évertue à créer, un peu plus chaque jour, une économie numérique de référence au Bénin qui fasse école en Afrique. »

Amazone du numérique
Chez elle, aucune trace de superflu. Madame la ministre, 38 ans, est élégante, mais sans bijoux ni accessoires ostentatoires. Réservée et discrète sur sa vie personnelle, elle n’hésite pas à occuper le terrain et monter au créneau dès qu’il s’agit de faire progresser le digital, tant sur le plan technique que dans les mentalités. En cela, elle aime la comparaison avec les amazones, ces guerrières du Dahomey qui contribuèrent à défendre et porter haut les couleurs du Bénin en Afrique.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires