Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Conseil d’Administration de la BOAD se réuni en mode hybride et autorise de nouveaux engagements pour un montant de 63,735 MFCFA.

Publié le mercredi 16 mars 2022  |  boad.org
Ouverture
© aCotonou.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD. L`Atelier est co-organisé par la BCEAO, l`UEMOA et la BOAD.
Comment


Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni en mode hybride pour sa 129ème session ordinaire, sous la présidence de Monsieur Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Après avoir examiné et arrêté les comptes de la Banque pour l’exercice clos le 31 décembre 2021, les administrateurs ont approuvé cinq (05) propositions de financement de projet pour un montant global de 63,735 milliards FCFA. Ces nouvelles approbations portent à 6 747,3 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.

Les prêts approuvés concernent le financement partiel des projets ci-après :

Aménagement hydroagricole avec des pratiques agricoles intelligentes et résilientes au changement climatique (PAHA-AIC), en République du Niger. L’objectif du projet est d’assurer durablement la sécurité alimentaire par le renforcement de la résilience des populations face aux changements climatiques, à travers les techniques modernes d’irrigation et de production agricoles. Montant de l’opération : 7 milliards FCFA.
Amélioration des corridors routiers Bissau-Dakar : aménagement et bitumage de la route Farim – Dungal – frontière du Sénégal et construction du pont de Farim, en République de Guinée-Bissau. Le projet contribuera à créer les conditions favorables à l’intégration régionale et à l’amélioration du cadre de vie des populations dans la zone délimitée. Montant de l’opération : 10 milliards FCFA.
Aménagement et bitumage de la route Hamdara – Wacha – Dungass – frontière du Nigéria, en République du Niger. Ces travaux permettront d’assurer le désenclavement de la zone afin de faciliter les échanges économiques, sociaux et culturels au niveau national et sous régional. Montant de l’opération : 21,735 milliards FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment