Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Création de l’Ensemble artistique et culturel de Moele-Bénin : Une commission technique installée

Publié le mercredi 23 mars 2022  |  La Nation
Jacques
© aCotonou.com par DR
Jacques Ayadji, président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) (au milieu dans la photo)
Comment


Par Isidore Alexis GOZO (gozoalexis6@gmail.com),

Le parti Moele-Bénin met désormais en place une commission technique chargée de définir les bases de création et de fonctionnement de son Ensemble artistique et culturel.
Bientôt la naissance d’un Ensemble artistique et culturel au parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). A travers une décision en date de ce mardi 22 mars, Jacques Ayadji, président dudit parti, installe une commission technique chargée de définir les bases de création et de fonctionnement de cet ensemble. Cette commission technique est composée d’un président en la personne de Ignace Alphonse Yechenou et d’un rapporteur en la personne de Florent Eustache Hessou. Selon l’article 3 de la décision, la commission technique est chargée de proposer les modalités pratiques de création et d’opérationnalisation de l’Ensemble artistique et culturel de Moele-Bénin et de dresser le rapport des travaux afin de le soumettre à l’appréciation du président du parti. La décision stipule également en son article 4 que la commission technique se réunit, sur convocation de son président, toutes les fois que de besoin. La convocation, l’ordre du jour et les dossiers correspondants sont adressés à chaque membre au moins trois jours avant la réunion par courrier, courriel ou message téléphonique. La décision souligne que ce délai peut être réduit en cas d’urgence. « La commission technique se réunit au siège du parti ou un autre lieu proposé par son président et accepté par tous les membres. Elle peut également tenir ses réunions à distance par le biais des moyens de transmission numérique, notamment par visioconférence, sous réserve que ceux-ci permettent de garantir la fiabilité et l’intégrité des échanges », indique la note. La décision précise aussi que la commission technique peut recourir à tous autres camarades, personnes ressources dont les compétences ou expertises sont nécessaires dans l’accomplissement de sa mission.
Commentaires