Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Suite à des actes de sabotage du championnat professionnel : lldevert GNIKPO suspendu de la Fbf
Publié le lundi 30 decembre 2013   |  Visages du Benin




 Vos outils




Ildevert GNIKPO, membre du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football est, à partir de ce 28 décembre 2013, suspendu dudit Comité avec interdiction de parler du football dans quel organe de presse que ce soit ou simplement de manière publique.

Dans le cadre de la cérémonie officielle de lancement du championnat professionnelle de football de la Ligue I, les membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football ont tenu une réunion extraordinaire dans l’après-midi de ce samedi 28 décembre 2013. Après avoir fait le point des préparatifs et engager les dernières actions pour la réussite et l’éclat de cette cérémonie de lancement, les membres du Comité Exécutif, se sont penchés sur le cas d’Ildevert GNIKPO.


Ce dernier, membre du Comité Exécutif, a, selon les informations recueillies, posé depuis quelques jours, des actes de dénigrement et jeté de l’opprobre sur les actions et l’image de marque du Comité Exécutif auquel il appartient pourtant. Son jeu flou a été découvert ce même samedi quand sur une émission de la radio Tokpa, il s’en ait pris ouvertement et violemment aux autres membres du Comité Exécutif et est allé jusqu’à inviter les responsables du Port Autonome de Cotonou à ne pas laisser leur équipe, l’Aspac jouer le match officiel de lancement du championnat professionnel saison 2013-2014 qui l’oppose ce dimanche à l’Us-Kraké.


Après examen de la situation, la sentence est tombée à l’unanimité des membres du Comité Exécutif. Un seul membre, qui après avoir tout de même reconnu la gravité des actes et propos tenus par Gnikpo a souhaité que le Comité inflige au mis en cause un avertissement. Mais la majorité a opté pour sa suspension en attendant toute autre action éventuelle.

Sènankpon DOSSOU

 Commentaires