Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

6e journée de la Super Ligue pro de Football : Loto-Popo Fc s’offre une bouffée d’oxygène

Publié le lundi 28 mars 2022  |  La Nation
Loto-Popo
© Autre presse par DR
Loto-Popo Fc se relance après un service minimum face au leader provisoire
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Victorieux du leader provisoire, Coton Fc, lors de la 6e journée de la Super Ligue Pro de Football, mercredi 23 mars dernier à Grand-Popo, Loto-Popo Fc a réussi à mettre fin à une série de trois défaites consécutives. Avec ce succès, il totalise 6 points et se relance avant son déplacement dans le septentrion où il va affronter Béké Fc lors de la 7e journée.
Loto-Popo a renoué avec la victoire, mercredi 23 mars dernier, à Grand-Popo, en se débarrassant de Coton Fc par le score de 1-0 lors de la 6e journée de la Super Ligue Pro de Football du Bénin. Au bout des 90 minutes, la victoire a choisi le camp du champion en titre dans ce duel qui a tenu en haleine les amateurs du football béninois.
En quête de victoire, les hommes d’Abdeslam Ouaddou ont pris les premières initiatives avec un pressing haut devant leurs adversaires. Ainsi, Loto-Popo étend son hégémonie sur la partie. En occupant la moitié du terrain adverse, les Loto-boys imposent leur tempo lors des deux premiers quarts d’heure. Mais, ils seront freinés parfois dans leur élan par la défense des visiteurs. A la suite de plusieurs occasions de but, ils finiront par trouver la faille dans le camp de Coton Fc.
En effet, à la 30e minute de jeu, Kader Touré, sur un coup franc, sert Faïsal Bachir. L’avant-centre de Loto-Popo Fc adresse une passe au milieu de terrain Gaston Houngbédji. Dans un dépassement de fonction, il ouvre le score. A 1-0, les 22 acteurs retrouvent les vestiaires.
A la reprise, Loto-Popo Fc développe l’envie de tuer le suspense sans y parvenir. De son côté, Coton Fc va chercher l’égalisation en vain. Le match s’anime. Avec un parfum de tension sur chaque banc, chaque coach donnait de la voix. Dans un débordement à la 58e minute, Zakiou arrive à retrouver Faïzou Kpara mais son coup de tête ne sera pas cadré.
Du côté des cotonculteurs, les actions offensives s’enchaînent. En face, il y a du répondant, la belle résistance de la défense des locaux avec un Nourou Dine Gakou des grands jours. Le dernier rempart des Verts sera même applaudi à la 68e minute par le public suite à un arrêt magistral. Le match prend fin sur ce score étriqué de 1-0 qui relance le club champion dans la Super Ligue.
Loto-Popo se déplace dans le septentrion ce week-end pour affronter Béké Fc lors de la 7e journée du tournoi au stade municipal de Bèmbèrèkè.
Commentaires