Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Décoration au ministère de l’agriculture: Me Elisabeth Balepa élevée commandeur de l’ordre national du Bénin
Publié le mardi 31 decembre 2013   |  Ministère


Décoration
© Autre presse par DR
Décoration au ministère de l’agriculture: Me Elisabeth Balepa élevée commandeur de l’ordre national du Bénin. photo : Elisabeth Balepa (à gauche)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est en reconnaissance des nombreux et loyaux services rendus au Bénin que Mme Elisabeth Balepa a été distinguée par le Chef de l’Etat.

« De part votre dynamisme et votre dévouement, vous avez contribué beaucoup à l’atteinte des OMD1 a tenu à préciser, le Chef de la diplomatie béninoise, Nassirou Bako Arifari.

Au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, on reconnaît aussi les mérites de Mme Elisabeth Balepa qui œuvré à la mise en œuvre de plusieurs projets et programmes. «Nous venons de procéder à la distinction d’une grande femme qui a donné tout son cœur au travail bien fait en aidant le Bénin à atteindre avant 2015, l’OMD N°1 » a déclaré pour sa part Mme le Ministre de l’Agriculture, Fatouma AMADOU DJIBRIL.


Très reconnaissante pour la qualité de la coopération entre son ministère et la Fao, Fatouma AMADOU DJIBRIL ne s’est pas empêchée de préciser que depuis 2000, la Fao a financé pour un montant de 10.550.845 UDS, quarante neuf (49) projets dont le dernier prendra fin en 2015.

Par ailleurs, huit (08) projets appuyés par la Fao d’un coût global de 2.581.623.000 Fcfa sont actuellement en cours d’exécution au ministère de l’Agriculture. Mieux, Me Elisabeth Balepa s’est investie pour la promotion du monde rural à travers la mise en œuvre, le financement et le suivi de plusieurs projets de coopération technique qui sont en cohérence avec les axes stratégiques du Plan Stratégique de relance du secteur agricole (PSRSA). Ce sont donc les impacts de tous ces projets qui ont permis de mettre à l’honneur le Bénin en offrant un prix au Président de la République pour avoir réalisé l’OMD1 en 2012.

Et le Ministre Fatouma AMADOU DJIBRIL de conclure : Mme Elisabeth Balepa est une femme d’initiative, un bon manager qui sait faire travailler son personnel, l’assister dans le travail, obtenir de lui le résultat attendu et ce avec un système de suivi discret, rigoureux et convivial dont elle est seule à détenir le secret. Il faut rappeler que Me Elisabeth Balepa, est ingénieur agronome et originaire du Cameroun où elle a occupé de haute fonction.

Par Moussa EL-HADJI MAMA

 Commentaires