Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mise en œuvre du Projet «Jeunes Officiels»: De nouveaux curricula élaborés pour plus d’impact

Publié le mardi 12 avril 2022  |  Matin libre
4ème
© Présidence par DR
4ème gouvernement du Président Patrice TALON
Mercredi 11 septembre 2019. Bénin. Les ministres, membres du 4ème gouvernement du Président Patrice TALON . Photo : Oswald HOMEKY - Ministre des Sports
Comment


Les rideaux sont tombés ce samedi 09 Avril 2022, sur l’atelier d’élaboration des curricula de formation pour le Projet «’Jeunes Officiels» organisé par l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu).



Durant cinq jours, des experts en football, basketball, secourisme et journalisme, réunis à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo, ont travaillé d’arrache-pied pour élaborer de nouveaux contenus au profit du Projet »Jeunes Officiels ». Dans son message de clôture, le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, Ernest Guillaume Sossou représentant le Ministre Oswald Homeky, n’a pas tari d’éloges à l’endroit des experts. «Par votre assiduité, vous nous avez donné raison de penser que vous vous êtes réunis ici à Grand-Popo pour nous permettre d’avancer. Le travail que vous venez d’accomplir est un travail qui garantit la bonne marche dans le domaine des Sports au Bénin. Je voudrais au nom du Ministre des Sports, vous remercier pour la qualité des propositions», a-t-il lancé à l’endroit des participants. Ernest Guillaume Sossou a profité de l’occasion pour rassurer les sportifs de tous les bords, que ce travail sera étendu à toutes les autres disciplines sportives présentes dans notre pays.

Recevant les documents des mains des experts, Ernest Guillaume Sossou s’est engagé au nom du Ministère des Sports, à ce que ces propositions soient parachevées dans les meilleurs délais afin de servir de repères pour les différentes formations que l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) aura à donner aux jeunes scolaires engagés dans le Projet «Jeunes Officiels». C’est sur ces notes de satisfaction et d’engagement que l’atelier d’élaboration des curricula de formation pour le Projet «Jeunes Officiels» a pris fin. Une fière chandelle aux autorités du Ministère des Sports et de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire qui ont œuvré et manœuvré pour que ces travaux tiennent dans de bonnes conditions. Le Directeur général adjoint de l’Obssu, Smith Judicaël Ayadokoun en a assuré la coordination.

Le cap sera mis ce mardi 12 Avril sur la 5ème édition du Projet »Jeunes Officiels » prévue pour se dérouler sur toute l’étendue du territoire national. Six (06) disciplines sont retenues à savoir: Jeunes arbitres de football, Jeunes coachs de football, Jeunes arbitres de basketball, Jeunes coachs de basketball, Jeunes secouristes et Jeunes Reporters sportifs.



Roméo AKLOZO (Coll)
Commentaires