Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Noel des enfants du MTFPRAI-DS : Au-delà des cadeaux, le Ministre Martial SOUNTON fait des enfants, des ambassadeurs des valeurs.
Publié le mardi 31 decembre 2013   |  Ministère




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’énigmatique papa noël est passé ce jeudi 26 Décembre 2013 par le Ministère du Travail, de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle, Chargé du Dialogue Social. Les enfants du personnel très enthousiasmés, sont repartis les bras chargés de cadeaux que leur a offert le Ministre Martial Sounton. Une cérémonie riche en couleurs qui a vu la participation de plusieurs artistes comme Méola, Eric Leblanc et autre.

Mais avant la cérémonie proprement dite, les enfants ont eu l’opportunité de découvrir le cadre de travail de leurs parents. C’est à travers une visite guidée qui les a conduits notamment dans le bureau du ministre en charge du Travail et de la Fonction Publique. Au tour du Ministre de leur présenter, la somptueuse tour administrative offerte par le Président de la République à son personnel. « C’est pour vous donner envie de travailler aujourd’hui pour être les vrais animateurs du Bénin nouveau que je vous ai fait monter dans mon bureau » a notifié aux enfants, le Ministre avant de les rejoindre quelques minutes plus tard avec leurs parents dans la grande salle de fête pour des moments plus conviviaux.

Tout au long de la manifestation, les enfants ont eu le privilège d’être suffisamment sensibilisés sur les valeurs contenues dans la charte Nationale pour la Gouvernance du Développement du Bénin. Ces valeurs, au nombre de quinze, ont été même traduite en dessins animés projetés aux enfants. Ces derniers ont répondu après à des questions basées sur les dites valeurs. « Vous devez dès à présent travailler à incarner les valeurs d’intégrité, de dignité et de travail dans l’excellence afin de bâtir le Bénin nouveau », a dit le Ministre aux enfants avant de leur souhaiter « ses vœux de sagesse, de santé et de Paix ».

 Commentaires