Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

New York: Plusieurs personnes touchées par des tirs dans une station de métro

Publié le mercredi 13 avril 2022  |  Matin libre
New
© Autre presse par DR
New York: Plusieurs personnes touchées par des tirs dans une station de métro
Comment




Des tirs dans une station de Brooklyn ce mardi 12 avril vers 8h30, heure locale, aurait fait au moins 16 blessés. Selon la police et les pompiers, des engins explosifs auraient également été retrouvés.



L’incident s’est déroulé dans le sud de Brooklyn, au niveau du métro Sunset Park. Les témoignages évoquent une fusillade. « À 8h27, la police a reçu un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro à Brooklyn », a indiqué à l’AFP une porte-parole de la police de New York. Au moins 16 personnes ont été blessées, dont 10 par balles, à une heure de pointe. Les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent de nombreuses personnes à terre, blessées. Une fumée opaque se dégage des scènes.

Les autorités ont fait une conférence de presse pour donner une description du suspect, rapporte notre correspondante à New York, Loubna Anaki. Il s’agirait d’un homme noir, portant une veste d’ouvrier de construction et un sweat à capuche. « Alors que le train entrait en gare, l’individu a mis un masque à gaz. Il a ensuite ouvert une bonbonne qui était dans son sac et la voiture (du métro) s’est remplie de fumée. Après cela, il a commencé à tirer », a précisé Keechant Sewell, la cheffe de la police de la ville, lors de cette conférence de presse, donnée juste au-dessus de la station de métro où ont eu lieu les tirs.

Pas d’enquête pour terrorisme

Cette attaque « ne fait pas l’objet d’une enquête pour acte de terrorisme, à ce stade, a aussi expliqué Keechant Sewell. Nous pouvons aussi dire que bien qu’il s’agisse d’un acte violent, nous n’avons personne avec des blessures mettant leur pronostic vital en jeu ».

Le dispositif de sécurité à Brooklyn autour de la station de Sunset Park a été allégé. Mais les hélicoptères survolent encore le secteur. Et ailleurs dans la ville, les policiers sont aussi en état d’alerte. Dans le métro, il y avait des officiers partout. Il s’agit d’assurer la sécurité, de rassurer les new-yorkais, car, comme l’a dit la gouverneur de New York, tant que le suspect n’est pas arrêté, le niveau d’alerte reste élevé. Il est armé et dangereux a déclaré Kathy Hochul, la gouverneure démocrate de l’État de New York.

La hausse des crimes commis par armes à feu est au centre des préoccupations du nouveau maire, Eric Adams, depuis sa prise de fonction en janvier, rapporte aussi le New York Times. Du début de l’année jusqu’à début avril, les fusillades sont passées de 260 à 296 sur la même période par rapport à l’an dernier, selon les statistiques du département de police de New York.



rfi.fr
Commentaires