Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 5895 du 30/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Promotion de l’emploi des jeunes : Le BPC d’Abomey-Calavi opérationnel en janvier prochain
Publié le mardi 31 decembre 2013   |  La Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République a effectué, hier lundi 30 décembre, une visite sur le site de construction du «Business Promotion Center» d’Abomey-Calavi. Les travaux sont prévus pour être achevés mi-janvier 2014.

Par Gnona AFANGBEDJI

La mise en service du Business promotion center d’Abomey-Calavi sera effective avant la fin du mois de janvier prochain. La descente du président de la République hier sur le chantier lui a permis de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Selon Françoise Assogba, ministre en charge de la Microfinance et de l’Emploi des Jeunes, les travaux de réfection du bâtiment central devant abriter les services du BPC devront finir dès mi-janvier prochain.

De nouveaux bâtiments sont en cours de construction par l’entreprise Groupe Mega Label, en plus des travaux d’électricité, d’adduction d’eau, de pavage et d’assainissement confiés au génie militaire. «Dès que le bâtiment principal sera achevé, nous allons démarrer les activités du centre, en attendant la construction des nouveaux blocs prévue pour une durée de deux mois», assure le ministre.

Moïse Achille Houssou, Team Leader au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), indique qu’Abomey-Calavi sera le plus grand centre de promotion des affaires de par les services complémentaires qu’il a vocation à proposer à la jeunesse.
«Nous avons prévu des locaux pour permettre aux jeunes entreprises naissantes d’en faire leur siège en attendant d’avoir les moyens pour disposer de locaux propres», confie-t-il.

Le ministre en charge de la Microfinance et de l’Emploi des Jeunes a profité de l’occasion pour présenter les excuses du gouvernement à la jeunesse de Parakou, suite au report de la date d’ouverture du Business promotion center de la ville, initialement prévue pour hier 30 décembre. Indiquant qu’il s’agit d’un report indépendant de la volonté du gouvernement, elle rassure que le lancement officiel des activités de ce centre aura lieu sous quinzaine.

Au sujet des rumeurs faisant état d’un arrêt du Programme de microcrédit aux plus pauvres, Françoise Assogba soutient que non seulement le programme se poursuit mais le gouvernement prend actuellement des dispositions afin qu’il puisse se renforcer au cours de l’année 2014....

 Commentaires