Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Hand-ball – J1 Championnat National Amateurs Senior : L’Uac démarre par une victoire

Publié le mardi 19 avril 2022  |  Fraternité
Tournoi
© aCotonou.com par Didier Assogba
Tournoi international de zones 2 et 3 de handball à Cotonou.
Cotonou, 25 Septembre 2017. 3 édition du tournoi international des zones 2 et 3 de handball au Palais des sports du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Une compétition qui regroupe la catégorie cadette dames de six pays
Comment


Première journée du championnat national Amateur Senior Handball du Bénin. Les hostilités, lancées ce lundi 18 avril, ont mis aux prises l’Uac HBC et As Canon de Porto-Novo. Au terme de la rencontre, les Universitaires ont dominé la partie sur le score de 28 buts contre 25. Dès le lancement de la partie, les deux formations se sont tenues coude à coude. Cette première partie a connu une rigueur défensive de la part des deux formations. Mais finalement, avec plus de réussite, ce sont les Universitaires qui l’emportent avec l’avantage d’un but 11-10. En seconde période, le jeu devient plus corsé des deux côtés. William Hounkpè de As Canon et ses coéquipiers n’ont pas trouvé la stratégie idéale pour contenir cette déchaînée des Universitaires d’Abomey-Calavi. Avec plus de rigueur et de sérieux, ils ont maintenu leur avantage pour remporter le gain de la partie sur le score de 28-25.
L’« Homme du match » récompensé
A l’image des grands championnats, la FBH entend s’illustrer autrement. Pour une première au Bénin, l’ « Homme du match » a été récompensé par un trophée. Celui traduisant son titre. Il s’agit ici de Benoît Tonton Houngbo de l’Uac. « Sincèrement, je m’attendais pas à ce trophée. Il y a eu le championnat professionnel mais on n’a rien vu de cela. C’est juste surprenant de la part de la Fédération. On n’a pas donné tout ce qui est au fond de nous. Peut-être que c’est parce que c’est le début. Les fois à venir, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes », a confié le sacré homme du match.
Commentaires