Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Culture à Abomey Calavi: Le Maire AHOUANDJINOU salue la naissance du CONACEB pour la préservation des valeurs culturelles et cultuelles du Vodoun

Publié le lundi 2 mai 2022  |  aCotonou.com
Angelo
© Autre presse par dr
Angelo AHOUANDJINOU,maire de la commune d’Abomey-Calavi
Comment



120 associations fédérées en une. Voilà ce à quoi ressemble le Conseil National des Cultes Endogènes du Bénin (CONACEB). Après les préliminaires dans les arrondissements et communes, les membres de ce creuset ont procédé ce samedi 30 avril 2022 à la maison du peuple d'Abomey-Calavi, à l'installation officielle des sessions communale et départementale de leur bureau exécutif. Le Maire de la Commune d'Abomey-Calavi, Angelo Evariste AHOUANDJINOU, a honoré de sa présence cette cérémonie. Dans son adresse à l'assistance, il a remercié tous les instigateurs de cette unification des gardiens de notre culture et tradition et surtout leur volonté de détecter les intrus qui sont dans leurs rangs qui s'illustrent dans des pratiques inhumaines et des déviances inimaginables comme par exemple les homicides, en complicité avec des cybercriminels. C'est à juste titre qu'il salue la naissance du CONACEB présidé par le Professeur Koffi Aza, surtout dans sa vision de restauration et de revalorisation de nos valeurs endogènes, en droite ligne avec la vision du Chef de l'Etat, Son Excellence Patrice TALON qui fait de la culture, la béquille sur laquelle repose le développement du Bénin. En outre, le maire a exhorté les membres du CONACEB à féliciter le Président de la République pour son engagement à faire de la promotion de la culture béninoise, son cheval de bataille.
Le Maire Ahouandjinou, tout en gardant l'espoir que la création du CONACEB va ouvrir une nouvelle ère pour les cultes endogènes de la Commune d'Abomey-Calavi et du département de l'Atlantique, a souhaité un mandat réussi et prospère aux membres du bureau.
✍🏻✍🏻✍🏻 Edgard Z
Commentaires